[Identification] Gros moustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Identification] Gros moustique



  1. #1
    invite68d1c6e6

    [Identification] Gros moustique


    ------

    Nous avons trouvé ce soir un insecte tellement inhabituel (du moins pour nous) que nous l'avons capturé, et nous souhaiterions bien savoir de quoi il s'agit. L'insecte ressemble à un assez gros moustique (de la taille d'une pièce de 1 à 5 centimes), très noir, avec des pattes velues, des ailes qui, repliées, se tiennent ovales le long du corps (lequel est fin, ne dépasse pas la longueur des ailes et semble se terminer en une petite boule - à moins qu'il ne s'agisse de l'abdomen replié sur lui-même en son bout). Un beau dard est également bien visible au niveau de la tête.

    Je vous joins deux photos en gros plan de l'insecte
    grosplan.JPG
    et
    grosplan2.JPG
    et enfin
    pièces.jpg

    Vous trouverez également d'autres clichés, plus ou moins bons, sur le lien http://dl.free.fr/ct77ztyTr (je les ai laissées en haute définition pour que vous puissiez zoomer si vous voulez).

    Merci d'avance !

    Nicolas

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : [Identification] Gros moustique

    BONJOUR,
    Pas inhabituel, ce n'est pas un moustique mais un asilidae ou asile (mouche tueuse de mouches).
    Le lien ne marche pas.
    Voir :

    http://www.ecosociosystemes.fr/asiliides.html
    J/B

  3. #3
    invite68d1c6e6

    Re : [Identification] Gros moustique

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse, et désolé pour le mot 'inhabituel' intempestif, mais nous n'avions jamais rencontré ce type d'insecte.

    Pour le lien, je viens de cliquer dessus (à partir de mon message ci-dessus) et il fonctionne bien de chez moi (je viens de télécharger l'archive zip correspondante).

    Je peux éventuellement mettre les images directement sur ce forum, en réduisant la taille, mais il semble que ça n'ait plus aucun intérêt puisque l'identification a déjà été effectuée.

    Merci encore, et bonne journée,

    Nicolas

  4. #4
    Bartoumire

    Re : [Identification] Gros moustique

    Citation Envoyé par djyahoo2 Voir le message
    Bonjour,

    Pour le lien, je viens de cliquer dessus Nicolas....
    Refus du téléchargement de Grosmoustique.zip ! Il est préférable dans ces cas d'utiliser imageshack.us
    "Inhabituel" n'a rien d'intempestif, j'ai simplement voulu signaler que ces grosses mouches sont assez communes.
    Bonne fin de journée.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'un moustique ... 51
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2012, 08h49
  2. Moustique: identification
    Par invite5180960c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 13h56
  3. Sorte de gros moustique rouge, c'est quoi?
    Par invite525d730a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2010, 18h20
  4. [Identification] moustique
    Par invite521a5274 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 17h47
  5. [identification] Moustique mutant ?
    Par hachette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 07h56