Identification de graminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification de graminée



  1. #1
    jequinoxe

    Identification de graminée


    ------

    Bonjour,

    J'ai une herbe qui pousse dans ma pelouse (probablement parmi les espèces semées mais je n'ai plus le sac de gazon en question) et que j'aime beaucoup.

    Elle pousse aussi dans une platebande qui borde ma pelouse et à cet endroit elle n'est pas tondue. Les feuilles sont vraiment belles, d'un vert intense et brillant, elles sont fines et longues. A priori pas de ramifications.
    Et cette année je n'ai pas pris le temps de l'arracher dans ma bordure, elle est allée jusqu'à la graine.
    Bien sur j'ai pris idée de faire du nettoyage et j'ai oublié de faire une photo...

    Est ce que ces quelques éléments vous disent quelque chose?

    Les "épis" sont un peu comme sur cette photo http://pack.aspeco.net/grande/8539/d...__goldtau_.jpg
    mais j'ai en tête quelque chose de plus aérien...

    Je me doute qu'avec des éléments aussi vagues vous risquez de ne pas être trop inspirés mais j'espère que vous pourrez au moins m'aiguiller un tout petit peu...

    merci

    -----

  2. #2
    Nemoclay

    Re : Identification de graminée

    Bonjour,

    Peut être Piptatherum miliaceum.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Graminée inconnue
    Par invite2781af1c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2011, 12h20
  2. Quelle graminée???
    Par invite91ae50d5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2010, 13h58
  3. Graminée mystère
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2010, 16h07
  4. A la recherche de la graminée perdue
    Par invitedfd31160 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2009, 16h29
  5. Graminée...???
    Par inviteaf96f769 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 21h23