Nom d'un insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nom d'un insecte ?



  1. #1
    invite7e184ee7

    Nom d'un insecte ?


    ------

    Bonjour à tous. Voila, j'étais dans ma chambre devant l'ordinateur quand je sens une démangeaison sur mon bras, je regarde et je vois un petit insecte dessus. Je le chasse de la main, et vu qu'il était assez bizarre, je l'ai pris en photo avant de l'écraser. Mais deux boutons sont apparus sur mon bras à l'endroit où était l'insecte. Comme je fais des réactions allergiques, je voudrais connaitre son nom avant d'aller voir un médecin. Ou au moins savoir à quelle espèce il appartient. Merci de vos réponses. Je joins les photos.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Nom insecte ?

    Pas bien nettes, ces photos font penser à un juvénile de Punaise (Hétéroptères). Cet abdomen translucide de couleur rouge évoque bien sûr une espèce hématophage. Cela amène à penser à la Punaise des lits (genre Cimex), mais il me semble que la forme devrait être plus large. Quoi qu'il en soit, ce serait sans doute plus prudent d'inspecter ta chambre, le lit notamment.
    Cdlt

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Nom insecte ?

    D'accord avec Ensifera, ça fait penser à une juvénile des lits, mâle car moins étalé que la femelle. A surveiller de près.
    J/B

Discussions similaires

  1. Nom de cet insecte ?
    Par FouDeFafa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2012, 18h00
  2. Je cherche le nom d'un insecte que j'ai déjà vu 2 fois chez moi :(
    Par invite571b9daa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2011, 19h23
  3. Aide pour le nom d'un insecte que j'appelle "ciseaux".
    Par invite6ee19dbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 23h16
  4. Recherche du nom d'un insecte
    Par invite51330eef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2010, 17h47
  5. [identification] recherche du nom d'un insecte volant
    Par inviteedd6919f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 22h19