Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    invite591eca32

    Quel est cet insecte ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai trouvé ça dans ma salle de bain, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un cafard, pouvez vous m'indiquer quel est cet insecte et si oui ou non il s'agit d'un cafard ?











    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Quel est cet insecte ?

    malheureusement pour toi, ca ressemble bien a un cafard. a confirmer ou infirmer par d'autres membres.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Bonjour,
    Rassure-toi, ça n'a rien à voir avec un cafard. On est chez les Coléoptères, dans le grand groupe des Carabiques. Inoffensifs, aucun danger pour quoi que ce soit. Tu les ramasses (pelle et balayette si tu ne veux pas les toucher) et tu les mets dehors.
    Cordialement,
    Gérard

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Quel est cet insecte ?

    oups, autant pour moi. Les pattes me faisait vraiment penser a un cafard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite231234
    Invité

    Re : Quel est cet insecte ?

    Je ne suis pas d'accord !

    Puisque cafard né homme !

  7. #6
    invite591eca32

    Re : Quel est cet insecte ?

    Merci beaucoup de vos réponses,
    en faite je pensais que c'était un coléoptère mais je n'en sais rien du tout.

    En effet, les pates étant orangés j'ai pensé aussi a un cafard,
    j'en ai déjà trouvé un autre il y a 2 mois dans la salle de bain mais rien vu d'autre bien avant; du coup j'ai essayé de bouché tous les trous que j'ai pu constaté.

    Par contre, pourquoi la salle de bain. A noter que la mienne ne contient pas de fenêtre, il fait quasiment noir total

  8. #7
    tarninou

    Re : Quel est cet insecte ?

    D'accord avec Ensifera, ça n'a rien d'un cafard.

    La salle de bain c'est humide et frais, ça doit leur plaire par ces températures, et puis souvent sur du carrelage blanc on fait plus attention aux bestioles noires...

    Sinon tu risques de te faire enguirlander par un modo, il y a une technique pour insérer des pièces jointes et ne pas passer par un hébergeur...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    invite591eca32

    Re : Quel est cet insecte ?

    Oui, c'est vrai que sur le carrelage blanc ça se voit mieux.
    Désolé pour l'insertion d'image, j'était tellement désespérer que je n'ai pas bien regardé comment les ajouters proprement.

Discussions similaires

  1. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  2. Quel est cet insecte ?
    Par invite7eb99fc8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2011, 17h19
  3. Quel est cet insecte?
    Par invite1e5ecfd1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2011, 11h56
  4. Quel est cet insecte?
    Par invitec4b9e359 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2010, 20h59
  5. Quel est cet insecte?
    Par invite3e402fcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 09h47