Fleur printanière jaune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fleur printanière jaune



  1. #1
    invite07630a1f

    Fleur printanière jaune


    ------

    Bonjour à tous

    Ces photos datent du 1er juin, et depuis cette date je ne les ai toujours pas identifiées..

    J'ai peur que ce ne soient des fleurs d' ornement "évadées" .. Qu'en pensez-vous ??

    Tyaz

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitedc44d289

    Re : fleur printanière jaune

    Citation Envoyé par Tyaz Voir le message
    Bonjour à tous

    Ces photos datent du 1er juin, et depuis cette date je ne les ai toujours pas identifiées..

    J'ai peur que ce ne soient des fleurs d' ornement "évadées" .. Qu'en pensez-vous ??

    Tyaz
    Bonsoir

    elle ressemble à un vélar, peut-être le vélar de Suisse (Erysimum rhaeticum)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : fleur printanière jaune

    Sans être un grand botaniste, on peut déjà dire que c'est une Crucifère.

    Le peu (manque la base) que l'on voit de la plante ne me semble pas correspondre à une plante cultivée.

    Pour la suite, les plus calés que moi pourront sûrement t'en dire plus, mais les infos standard sur la taille (plante et fleur), le lieu et l'altitude devraient aider.

    Édit : Stan vient de répondre pendant que je rédigeais ; j'avais bien pensé à un Vélar, mais je n'en sais pas assez pour lancer cette idée sans les infos attendues.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 21/07/2012 à 07h10.
    ... Pierre.

  4. #4
    invite07630a1f

    Re : fleur printanière jaune

    Bonjour

    Je viens de parcourir les Erysymum ... C'est vrai que les variétés jaunes ressemblent fort à ma fleur inconnue ..je vais essayer de gratter cette piste ..

    Merci pour ta suggestion
    Cdt

    Tyaz

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07630a1f

    Re : fleur printanière jaune

    Bonjour

    Malheureusement, comme beaucoup d'amateurs, je prends souvent les photos sans penser à en relever les données utiles.. Ce qui est le cas de celle-ci , prise au printemps ... je suis bien incapable d'en dire plus que ne révélent mes photos et je me retrouve donc dans un cul de sac
    Comme je le disais à Stan73, je vais essayer de gratter la piste des vélar en furetant sur Internet , ce qui est bien sûr peu " botaniquement correct " ..

    En tous cas, merci de ta réponse et bonne journée !

    Cdt
    Tyaz

Discussions similaires

  1. Fleur jaune
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2012, 10h04
  2. Fleur jaune
    Par inviteed503051 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2012, 09h34
  3. Fleur jaune
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2011, 14h35
  4. Fleur jaune
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 05h56
  5. Fleur jaune
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2009, 17h14