Identifier une chenille !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identifier une chenille !!!



  1. #1
    invite1f5e7def

    Identifier une chenille !!!


    ------

    Nom : 2012-07-22 16.39.43 (1).jpg
Affichages : 504
Taille : 87,3 KoBonjour,
    j'ai également trouver des chenilles dans ma maison et surtout autour des fenetres velux de mon grenier avec plein d'extréments. ainsi que sur les murs et autour des portes extérieures, est-ce que quelqu'un c'est le nom de cette espèce ? est-elle dangereuse ? (j'ai un enfant de 4 ans)
    merci

    Nom : 2012-07-22 16.39.43 (1).jpg
Affichages : 504
Taille : 87,3 Ko
    ps: je n arrive pas à inserer une image avec le message

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identifier une chenille !!!

    Pas complètement évident de déterminer précisément, mais il me semble que l'on est à nouveau dans le cas assez régulièrement présent sur le forum de chenilles de Lithosie (genre Eilema; famille des Erebidae), qui se nourrissent probablement de lichens présents sur les toitures. Faire une recherche d'images sur le Net avec ces noms et nous dire si cela correspond bien à la réalité.

    En tout cas, à part le désagrément d'être envahi(s), pas de risque d'irritation ou de toxicité (encore que je n'en aie pas consommé).
    ... Pierre.

  3. #3
    invite1f5e7def

    Re : Identifier une chenille !!!

    rebonjour,
    merci pour cette réponse rapide, effectivement en regardant les images sur le web de la chenille de Lithosie cela correspond bien à celle trouvée chez moi. ci joint une autre photo. Comment s'en débarrasser ?? j'en ai ramassé une trentaine voir plus aujourd'hui, y a-t-il un répulsif ???
    merci

    Nom : chenille (2).jpg
Affichages : 580
Taille : 86,4 Ko

Discussions similaires

  1. Chenille à identifier
    Par ge0ffrey dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2010, 17h54
  2. Chenille de 12 cm à identifier
    Par invite4b1905cf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 14h13
  3. Identifier une chenille verte
    Par invite08fd7763 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 08h02
  4. Encore une chenille à identifier
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 20h07
  5. Chenille à identifier
    Par invitecea991c3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2008, 16h59