Identifier un insectivore aux dents blanches.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identifier un insectivore aux dents blanches.



  1. #1
    invite13787621101991
    Invité

    Identifier un insectivore aux dents blanches.


    ------

    Bonjour,

    A mon regret mon chat n'a pas instauré de différence de traitement entre rongeurs, et insectivores, je vais tout de même essayer.
    Bref, il a tué un insectivore.
    Avec l'animal posé à coté du guide DN des mammifères, je n'ai pas réussi à trancher, j'ai pu procéder par élimination et je me retrouve avec deux candidats, le crocidure leucode et la musaraigne musette.
    Pb. Mon animal est gris dessus et gris clair en dessous et ne présente pas l'ombre d'un reflet brun, roux, etc, il est entièrement gris. La base du crâne me semble assez étroite. Plus je regarde les illustrations, plus je pencherais pour ...

    Mais j'aimerais un avis extérieur.

    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Id insectivores dents blanches.

    Bonsoir,

    Pas d'amateurs d'insectivores !?

  3. #3
    tarninou

    Re : Id insectivores dents blanches.

    Ah, il ne faut pas s'attendre à un post du genre "oups j'ai oublié la photo" ?

    En ce qui me concerne ce sera donc mission impossible (déjà qu'avec la photo il y a de grandes chances que je n'y arrive pas...).
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  4. #4
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Id insectivores dents blanches.

    Impossible de trancher avec la bête à coté du coté du guide, je me suis fané toutes les descriptions, carte de répartition, ce pourquoi je n'ai pas estimé un cliché utile. Mais bon, j'en posterais un, je l'ai congelé dans un truc hermétique, ce qui m'a tout de même valu les protestations véhémentes de madame. C'est dur d'être un naturaliste !

    En plus en ce moment je ramène des vipères tous les jours !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Comment remedier aux rayures blanches en haut de l'écran?
    Par inviteb3c4687b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2008, 13h45
  2. dents blanches
    Par lylynette dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2008, 16h19