Sauterelle ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sauterelle ou pas?

invite0a4e2a9c

Sauterelle ou pas?

------

bonjour suis nouvelle sur le forum.
    qq 1 pourrait me dire ce qu est cet insecte svp? on dirait une sauterelle mais à bien y regarder ça n y ressemble pas.
    elle était d abord dans mes haricots pour finalement atterrir chez moi et pouvoir se balader même sur des toiles d araignée sans aucun problème ni avec la toile ni l araignée.
    merci

-----
    Images attachées Images attachées  

invite778f5451

Re : sauterelle ou pas?

Dur de dire quoi que ce soit d'un tant soit peu précis avec cette photo mais pour moi oui, ce serait une sauterelle (Tettigoniidae).

Bartoumire

Re : sauterelle ou pas?

Oui, vaguement une sauterelle définie pas sa couleur verte et ses pattes postérieures sauteuses.
    J/B

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Re : Sauterelle ou pas?

D'accord pour la sauterelle (longues antennes ; par rapport aux criquets : antennes courtes ; mais là, on ne les voit pas). La forme semble toutefois plutôt celle d'une larve que d'un imago (insecte adulte).
    ... Pierre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0a4e2a9c

Re : Sauterelle ou pas?

merci de vos réponses ce serait donc une larve?!
    désolée pour la qualité de l'image mais dur dur à contre jour et avec le téléphone...

Discussions similaires

1. Sauterelle
    Par invite45846b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 21h47
  2. Mini sauterelle
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 16h53
  3. Sauterelle
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2010, 16h43
  4. Sauterelle?
    Par inviteadffa4cb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 17h45
  5. Sauterelle
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2009, 09h58