Sauterelle ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sauterelle ou pas?



  1. #1
    bangafalcon

    Sauterelle ou pas?


    ------

    bonjour suis nouvelle sur le forum.
    qq 1 pourrait me dire ce qu est cet insecte svp? on dirait une sauterelle mais à bien y regarder ça n y ressemble pas.
    elle était d abord dans mes haricots pour finalement atterrir chez moi et pouvoir se balader même sur des toiles d araignée sans aucun problème ni avec la toile ni l araignée.
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    tarninou

    Re : sauterelle ou pas?

    Dur de dire quoi que ce soit d'un tant soit peu précis avec cette photo mais pour moi oui, ce serait une sauterelle (Tettigoniidae).
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    Bartoumire

    Re : sauterelle ou pas?

    Oui, vaguement une sauterelle définie pas sa couleur verte et ses pattes postérieures sauteuses.
    J/B

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Sauterelle ou pas?

    D'accord pour la sauterelle (longues antennes ; par rapport aux criquets : antennes courtes ; mais là, on ne les voit pas). La forme semble toutefois plutôt celle d'une larve que d'un imago (insecte adulte).
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bangafalcon

    Re : Sauterelle ou pas?

    merci de vos réponses ce serait donc une larve?!
    désolée pour la qualité de l'image mais dur dur à contre jour et avec le téléphone...

Discussions similaires

  1. Sauterelle
    Par invite45846b3c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 20h47
  2. Mini sauterelle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 15h53
  3. Sauterelle
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2010, 15h43
  4. Sauterelle?
    Par Bruce Li Pang dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2009, 16h45
  5. Sauterelle
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2009, 08h58