Identification d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'araignée



  1. #1
    Nimrodel

    Identification d'araignée


    ------

    Bonjour,

    Quelle est cette araignée trouvée dans mes rideaux? Je trouve qu'elle ressemble à une photo d'une des dernières discussions, qui d'après les réponses appartient aux "Lycosidae". Est-ce aussi le cas de la mienne?
    (endroit: Cologne (Allemagne))

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Nimrodel ; 05/08/2012 à 11h58.

  2. #2
    lachappe

    Re : Identification Araignée

    Ce n'est pas une Lycosidae mais une Araneidae. Plus précisément un mâle d'Araneus diadematus totalement inoffensif comme la majorité des araignées

  3. #3
    Nimrodel

    Re : Identification Araignée

    Merci!
    Epeire diadème, une espèce très commune dans nos jardins donc. Je me suis un peu informée sur wikipédia, et franchement, la vie d'araignée n'a pas l'air vraiment sympa... Le mâle doit faire très attention de ne pas se faire bouffer par la femelle quand il tente de s'accoupler, quant à la femelle elle meurt directement après avec pondu ses oeufs. Pauvres petites bêtes, au lieu d'en avoir peur je devrais plutôt les plaindre (pur anthropomorphisme, je sais, mais je n'ai pas pu m'empêcher..)
    À part ca, il y a une jolie vidéo sur la page Wikipédia en allemand, où l'on voit un mâle tentant désespérément d'approcher une femelle, qui le rejette impitoyablement.. http://de.wikipedia.org/wiki/Gartenkreuzspinne

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification Araignée

    Ben oui Nimrodel... c'est le rôle des mâles... ils sont programmés pour cela... Une fois adulte, après leur dernière mue, ils ne se nourrissent plus et partent à la recherche des femelles... ils mouront effectivement soit comme repas pour leur belle (et leur future progéniture), soit de faim et d'épuisement... la nature est ainsi faite !!
    En tout cas elles sont très utiles et nous rendent de bons services !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Identification Araignée

    OMG ! Cette vidéo est vraiment terrible ! Dans le sens "horrifiant" quoi... Le pauvre mâle... Il a même pas eu le temps de la féconder qu'elle le mord et l'emballe aussi sec...
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée.
    Par invite13787621101991 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2012, 15h54
  2. Identification d'araignée
    Par Philippe_lid dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2011, 16h30
  3. Identification d'araignée
    Par invite6cc59c23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2011, 19h07
  4. Identification d'araignée
    Par invitebb26efde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 14h03
  5. Identification d'araignée.
    Par nomad74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2009, 22h47