De quel(s) bois ces fibres ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

De quel(s) bois ces fibres ?



  1. #1
    raez

    De quel(s) bois ces fibres ?


    ------

    bonjour à tous
    veuillez m'excuser si je ne suis pas sur la bonne rubrique ,le sujet n'est pas vital mais excite ma curiosité .
    voilà , en voulant nettoyer les cendres de mon barbecue ,je suis tombé sur ces fibres ,j'ai déjà vu ça il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas fait de photo à ce moment là .cette fois là il y avait un morceau à moitié consumé avec les mêmes fibres ,ce morceau semblait bien etre du bois et non un plastique quelconque .
    la question est : quel bois peut bien faire ce genre de cendre une fois consumé?
    je sais que l'on peut trouver tout et n'importe quoi dans les sacs de charbon du commerce ,certes ,mais là ,je trouve celà étrange !
    merci pour vos éclaircissements .
    PS :j'ai laissé le mégot pour échelle bien que je pense pas que ce soit indispensable

    Nom : 05082012078.jpg
Affichages : 64
Taille : 319,8 Ko

    -----

  2. #2
    Dan71290

    Re : de quel(s) bois ces fibres ?

    Bonsoir, c'est effectivement surprenant, mais quelque part, cela me fait penser à la texture du bambou.. C'est juste une idée !

  3. #3
    raez

    Re : de quel(s) bois ces fibres ?

    bonjour
    oui effectivement on pourrait penser à des fibres de bambou ,comme je l'ai écrit, la 1ere fois que j'ai vu ça ,la partie intacte ressemblait vraiment à un morceau de charbon de bois (aspect et poids ) . j'aurais du le découper , d'ailleurs ,chose que je ferai si l'occasion se présente .
    Dernière modification par raez ; 09/08/2012 à 07h49. Motif: ferait >>>ferai

Discussions similaires

  1. Isolation combles fibres de bois
    Par invite35838bf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/02/2011, 09h51
  2. Panneaux en fibres de bois
    Par Gallo58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 06h12
  3. Pare-vapeur sur panneaux de fibres de bois
    Par invite9716f49f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2010, 14h29
  4. ISOLANTS /Fibres de bois ou Ouate de cellulose ?
    Par inviteaf7b48d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/11/2006, 18h02