Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrite spécialement sur ce forum aujourd'hui parce que je suis totalement désespérée...
Voilà, l'an dernier, pendant plusieurs jours (vers le mois de février si je me souviens bien?) et cette année depuis quelques semaines, sont apparues chez nous des dizaines de mouches de ce type là:
P1060444.JPG
P1060436.jpg
P1060437.jpg
P1060438.jpg
P1060439.jpg
J'espère que vous voyez bien, j'ai fait ce que j'ai pu mais pas facile avec mon appareil amateur et mon dégoût pour ces bestioles....
Elles sont poilues, un peu bleutées, et ont des yeux marrons-rouges comme ça, elles sont assez grosses, ne sont pas les plus dynamiques du monde et s'agglutinent sur mes fenêtres...
Je n'ai aucune idée de ce que peut bien être ce type de mouche, et donc aucune idée de ce qui les attirent............
Elles sont un peu partout dans la maison, mais surtout dans un petit sas, entre le local chaudière, la cuisine et les WC du rdc.
Alors je me tourne vers d'éventuels experts qui pourraient me venir en aide et me dire 1) ce que c'est, 2) ce qui provoque leur éclosion chez moi, 3) en bonus eventuellement ce que je peux faire pour les chasser de chez moi...( en sachant que je suis enceinte, et que donc les insecticides, c'est pas le top pour moi en ce moment...)
J'espère vous lire bien vite, un tout grand merci déjà pour votre précieuse aide....
Une internaute désespérée....
-----