Identification d'un reptile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification d'un reptile



  1. #1
    invitea89dd954

    Identification d'un reptile


    ------

    Bonjour, je viens de trouver ce reptile écrasé et en partie dévoré devant chez moi. L'identification m'est difficile. Pourriez-vous me dire de quel espèce il s'agit ? Par avance, merci à vous tous. Marianne

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Identification d'un reptile

    une couleuvre grise sans dessins sur le dos... je serais tenté de dire couleuvre à collier mais justement la collier manque. La couleuvre de Montpellier est grise aussi. Quelle taille ce serpent?

  3. #3
    invitea89dd954

    Re : Identification d'un reptile

    Bonjour, disons entre 20 et 25 cm je suppose. Et à peu près 1 cm de diamètre.
    Merci !

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Identification d'un reptile

    c'est un juvénile alors. Du coup les dessins ne sont pas les mêmes. Je donne ma langue au chat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea89dd954

    Re : Identification d'un reptile

    Je n'y connais rien en reptiles, même si je les trouve très beaux. Je viens d'aller mesurer ce qui reste de l'animal ; rectification : 35 cm en additionnant les courbures. Merci de votre aide, toothpick-charlie ! Bonne journée !

  7. #6
    Nepenthes

    Re : Identification d'un reptile

    Je pense à une jeune couleuvre verte et jaune d'après ce qu'on peut voir des motifs de la tête.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  8. #7
    invitea89dd954

    Re : Identification d'un reptile

    Merci de vos réponses !
    Une chose m'intrigue : Il y avait plusieurs hyménoptères sur l'animal, et ils étaient tous morts. Sauriez-vous pourquoi ? Est-ce toxique pour eux ?
    Merci,
    Marianne

  9. #8
    Zamenis

    Re : Identification d'un reptile

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    Je pense à une jeune couleuvre verte et jaune d'après ce qu'on peut voir des motifs de la tête.

    Nep.
    Bien vu Nepenthes! Il s'agît effectivement d'une couleuvre verte et jaune juvénile...

  10. #9
    Nepenthes

    Re : Identification d'un reptile

    Les hyménoptères sont des guêpes qui profitaient de l'aubaine pour rapporter de la viande à leur larve et qui ont du se faire ratatiner par une voiture, tout comme cette pauvre couleuvre.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  11. #10
    invitea89dd954

    Re : Identification d'un reptile

    Ah ! OK...RIP !
    Merci Nep ! Et merci à vous tous !

  12. #11
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Identification d'un reptile

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    une couleuvre grise sans dessins sur le dos... je serais tenté de dire couleuvre à collier mais justement la collier manque. La couleuvre de Montpellier est grise aussi. Quelle taille ce serpent?
    La forme de couleuvre à collier...sans collier, , est parfaitement connue !

  13. #12
    Zamenis

    Re : Identification d'un reptile

    Citation Envoyé par Neopilina Voir le message
    La forme de couleuvre à collier...sans collier, , est parfaitement connue !
    Les échelons de la couleuvre à échelons disparaissent bien lorsqu'elle est adulte

Discussions similaires

  1. Identification reptile
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2012, 21h28
  2. Identification: Reptile
    Par invite8b6d0e86 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2012, 20h54
  3. Identification reptile
    Par invited2e9271c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2010, 18h48
  4. Identification d'un reptile : lézard, iguane ?
    Par Athena_Pallas dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 14h25