Bonjour, je viens de trouver ce reptile écrasé et en partie dévoré devant chez moi. L'identification m'est difficile. Pourriez-vous me dire de quel espèce il s'agit ? Par avance, merci à vous tous. Marianne
-----

Bonjour, je viens de trouver ce reptile écrasé et en partie dévoré devant chez moi. L'identification m'est difficile. Pourriez-vous me dire de quel espèce il s'agit ? Par avance, merci à vous tous. Marianne
une couleuvre grise sans dessins sur le dos... je serais tenté de dire couleuvre à collier mais justement la collier manque. La couleuvre de Montpellier est grise aussi. Quelle taille ce serpent?
Bonjour, disons entre 20 et 25 cm je suppose. Et à peu près 1 cm de diamètre.
Merci !
c'est un juvénile alors. Du coup les dessins ne sont pas les mêmes. Je donne ma langue au chat.
Je n'y connais rien en reptiles, même si je les trouve très beaux. Je viens d'aller mesurer ce qui reste de l'animal ; rectification : 35 cm en additionnant les courbures. Merci de votre aide, toothpick-charlie ! Bonne journée !
Je pense à une jeune couleuvre verte et jaune d'après ce qu'on peut voir des motifs de la tête.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Merci de vos réponses !
Une chose m'intrigue : Il y avait plusieurs hyménoptères sur l'animal, et ils étaient tous morts. Sauriez-vous pourquoi ? Est-ce toxique pour eux ?
Merci,
Marianne
Les hyménoptères sont des guêpes qui profitaient de l'aubaine pour rapporter de la viande à leur larve et qui ont du se faire ratatiner par une voiture, tout comme cette pauvre couleuvre.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Ah ! OK...RIP !
Merci Nep ! Et merci à vous tous !
La forme de couleuvre à collier...sans collier,, est parfaitement connue !