Chevreuil sans miroir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chevreuil sans miroir ?



  1. #1
    Teipotemarama

    Question Chevreuil sans miroir ?


    ------

    Bien le bonsoir à tous.

    Ces dernières semaines, j'ai reçu quelques visites enchanteresses dans mon jardin de la part d'un très beau chevreuil. Tout du moins, j'ai considéré que cet animal (/ces animaux ? Je n'ai peut-être pas forcément vu le même à chaque fois, car je crois avoir vu des différences au niveau des bois) était un chevreuil.
    Cependant, j'ai remarqué en le regardant bien avec une paire de jumelles qu'il n'y avait pas la moindre trace du miroir (les poils blancs érectiles se trouvant sur l'arrière-train de ces beautés). Je suis totalement certaine de ce que j'ai vu, il n'y a pas la moindre petite trace de blanc...
    Je me demande donc si j'ai visé juste, et si ce cervidé est bel et bien un chevreuil. Je vois difficilement ce que cela pourrait être d'autre ... Les daims n'existent plus à l'état sauvage, me semble-t-il, ou tout du moins pas par ici. Quant aux cerfs, ils sont amplement plus grands que l'animal que je vois. À moins qu'il puisse être un jeune cerf ?

    Voici les quelques photos que j'ai pu prendre, de qualité médiocre malheureusement.

    Je vous remercie d'avance pour vos lumières.

    Bon week-end à tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Chevreuil sans miroir ?

    Il s'agit bien d'un chevreuil, le miroir est légèrement visible sur la première photo (le miroir est plus jaunâtre en été, il n'est d'un blanc immaculé qu'en hiver).

  3. #3
    Teipotemarama

    Red face Re : Chevreuil sans miroir ?

    Merci beaucoup.
    J'avais cru comprendre que le miroir était blanc toute l'année, c'est pour cette raison que je ne pensais pas que la petite zone jaunâtre/marron clair n'en était peut-être pas.

Discussions similaires

  1. Question sur les miroir semi-réfléchissant (miroir sans tain)
    Par invite1a5d47d3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2010, 06h11
  2. Principe du miroir sans teint...
    Par jies dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 19h44
  3. Le miroir sans tain
    Par invite29707834 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 19h51
  4. Newton sans miroir plan !!
    Par f6bes dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 06h56