Quel est ce gros poisson?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quel est ce gros poisson?



  1. #1
    inviteccac6b5d

    Quel est ce gros poisson?


    ------

    Bonjour,

    J'ai filmé ce gros poisson pendant que je faisais du snorkeling aux Maldives. On dirait une sorte de brochet de mer.



    Quelqu'un sait-il de quelle espèce il s'agit?
    (Désolé j'ai pas mal bougé en filmant)

    Merci d'avance à tous!

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Quel est ce gros poisson?

    ça ressemble à un barracuda, mais comme je n'en ai jamais vu que morts je ne suis pas certain.

  3. #3
    bzh_nicolas

    Re : Quel est ce gros poisson?

    C'est bien un barracuda.
    Soit dit en passant, ça m'étonnera toujours de voir des gens faire de la plongée ou de la randonnée sans se renseigner un minimum sur les animaux (et plantes) potentiellement dangereux de la zone où ils se trouvent... Coup de bol c'est un barracuda pas un requin tigre ou une pieuvre aux anneaux bleus.

  4. #4
    bu2bu

    Re : Quel est ce gros poisson?

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    C'est bien un barracuda.
    Soit dit en passant, ça m'étonnera toujours de voir des gens faire de la plongée ou de la randonnée sans se renseigner un minimum sur les animaux (et plantes) potentiellement dangereux de la zone où ils se trouvent... Coup de bol c'est un barracuda pas un requin tigre ou une pieuvre aux anneaux bleus.
    Ouais bof ...Dans tous les grands spots du monde, Charm-el-cheikh et autres, il y a toujours des requins - pour la Mer Rouge, le Grand Blanc qui n'est pas le moins dangereux . Une fois que tu t'es "renseigné", comme tu dis, tu fais quoi ? Tu renonces et tu vas bronzer sur la plage ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tarninou

    Re : Quel est ce gros poisson?

    Tu fais un peu gaffe... Cela dit, il est selon moi plus important de se renseigner sur les barracudas ou la pieuvre citée que sur le requin tigre. Le barracuda ne fait pas très peur et est potentiellement possible de lui laisser quelques doigts ou une main avec des réactions inadaptées.

    Avec le requin tigre, au courant ou pas, je doute que beaucoup ne fassent les malins en le croisant... Une bestiole de deux fois ta taille avec des dents tout partout, ya comme un instinct qui met la puce à l'oreille...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  7. #6
    inviteccac6b5d

    Re : Quel est ce gros poisson?

    Merci à tous pour vos réponses!

  8. #7
    toothpick-charlie

    Re : Quel est ce gros poisson?

    le barracuda n'est pas si dangereux. Au Venezuela les gamins le pêchent au fusil-harpon.

  9. #8
    Sebulba2

    Re : Quel est ce gros poisson?

    Oui pis ça a moins d'appétit que Claude François aussi mais perso, je me méfierais quand même
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  10. #9
    tarninou

    Re : Quel est ce gros poisson?

    Ben ya aussi des endroits ou des gars pêchent des requins au lasso dans l'eau, d'autres attrapent des tigres avec des perches en bois...

    Ce n'est à priori pas un animal qui risque de déclencher une attaque mortelle, mais des cas de morsure ont été répertoriées régulièrement. C'est un animal sauvage de bonne taille avec des dents extrêmement tranchantes, et si le danger est relatif, c'est toujours chiant de se retrouver avec un bout en moins et du sang partout au milieu de l'océan, surtout si on est à 30 mètres avec des bouteilles.

    Bref, c'est rare et pas forcément tragique, mais c'est bien d'avoir à l'esprit que c'est possible histoire de pas essayer de les chatouiller.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : Quel est ce gros poisson?

    Citation Envoyé par tarninou Voir le message
    Ben ya aussi des endroits ou des gars pêchent des requins au lasso dans l'eau, d'autres attrapent des tigres avec des perches en bois...

    Ce n'est à priori pas un animal qui risque de déclencher une attaque mortelle, mais des cas de morsure ont été répertoriées régulièrement. C'est un animal sauvage de bonne taille avec des dents extrêmement tranchantes, et si le danger est relatif, c'est toujours chiant de se retrouver avec un bout en moins et du sang partout au milieu de l'océan, surtout si on est à 30 mètres avec des bouteilles.

    Bref, c'est rare et pas forcément tragique, mais c'est bien d'avoir à l'esprit que c'est possible histoire de pas essayer de les chatouiller.
    Sans aller aussi loin, c'est chi... de passer 3 jours de vacance à l'hôpital pour les points de sutures, les rappels de vaccins et la nécessaire période d'observation (surtout quand on est blessé dans un milieu tropical).

  12. #11
    inviteccac6b5d

    Re : Quel est ce gros poisson?

    Bon je te rassure... ce n'était que du snorkeling, j'étais en surface de l'eau, dans un lagon, et j'avais pied à 3 mètres de là.
    Je savais aussi que les seuls animaux potentiellement dangereux de la zone étaient des murènes, certains types de raies et des petits requins peureux. Rien d'alarmant donc.

Discussions similaires

  1. Quel est ce poisson et que mange t'il ?
    Par invite31aa9b41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 18h59
  2. Quel est ce poisson ?
    Par inviteff4aae21 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 14h20
  3. Zoologie : quel est ce poisson?
    Par invite1e331cfb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 04h04
  4. Quel est ce gros coléoptère ?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2010, 15h29
  5. Quel est ce poisson?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 16h40