Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur cette empreinte.
J'ai pris cette photo l'été passé après une nuit de bivouac dans le parc naturel au sud de Reims. Pendant la nuit je m'étais fait réveillé par les cris de bètes qui se battaient près de ma tente (15mètre max), puis l'agonie d'une des bètes. Je ne sais pas reconnaitre les cris d'animaux comme cela, mais à mon avis c'était du petit gibier. Jusque là déja pas très rassurant, mais 15 minutes plus tard j’entends une bète s'approcher de ma tente. Les bruits de frottements sur le sol sur les herbes sèches m'ont fait penser qu'elle devait trainer une proie sur le sol, puis à qqes mètres elle a du lacher sa proie puisque les frottements se sont arrêté et j'entendais juste ses pas. Elle s'est rapprochée de ma tente en grognant, en a fait quelques fois le tour, puis elle a repris sa proie et est partie. Autant vous dire que je n'étais vraiment pas à mon aise...
Le lendemain matin, j'ai trouvé cette empreinte juste à coté de ma tente. Alors j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous en pensiez? Chien sauvage? Loups (y en a t'il du coté de Reims?)
Merci de votre avis,
Quentin
-----