Bonjour à tous, je viens de trouvée ce site qui ma l'air d'être fréquenté par des gens compétant.
Je vis sur Koh Samui et j'ai trouvée cette araignée ce matin dans mon jardin. Elle mesure environ 4,50cm, elle est noir brillante, très agressive.
Il me semble que c'est une mygale atrax robusta mais j'ai lu qu'il n'y en avais qu'en Australie dans la région de Sydney.
Ce n'est pas la première fois que j'en vois ici. Y en aurai-il aussi en Thailande?
Quelqu'un pourrait m'orienter sur la race de cette belle bébête, merci d'avance.
-----

les Macrothele possède également du venin étant donné que c'est un genre Hexathelidae elle font parti des espèces les plus venimeuse qui existe......Donc ne la touche surtout pas!!
mais je me renseigne... Faudra attendre un peu mais les réponses de Morganna sont déjà très complètes ! Bravo ! 
devant ma maison il y à 2 mois qui à bouffé 3 poules et un chat de ma voisine au naja siamensis,
cobra cracheur, à 10 mètres de ma porte d'entrée, aux scolopendres géantes
je me donne l'illusion d'habiter au jurassique Park. C'est une grande chance de pouvoir côtoyer ces animaux en réalité autrement que dans des livres ou à la TV. J'ai des photos de tous ces animaux et je vais poster prochainement, pour ne pas mélanger les postes celle d'une autre grosse araignée que j'ai trouvée sur le bord de mon lit, une nuit il y a deux semaines.