Identification d'insecte minuscule.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Identification d'insecte minuscule.



  1. #1
    mrcarn

    Exclamation Identification d'insecte minuscule.


    ------

    Bonsoir,
    je suis envahi par un insecte minuscule qui est après me rendre fou.

    L'insecte est gros comme la pointe d'une aiguille, je sent leur déplacement, leur piqure (principalement au oreille, le tour des yeux, parti génitale, pied, chaque endroit ou la peau est plus fine, une légère rougeur ce fait ressentir.... Le chien a la même choses...

    il est uniquement nocturne, de jour, j'en ai pas sur moi, des la nuits tombe, je me fai envahir.... ou bien j'allume toute les lumières...

    je peu apercevoir un petit minuscule point blanc, noir ou rouge, mais fau être chanceux car ca fui la lumière et semble être des sauteurs...

    Oui j'ai plusieurs sorte de plante exotique et un chien...

    Quelqu'un peu me dire ce que ca peu être, et surtout comment je me débarrasse de ces trucs...

    J'ai vérifier pour des puces, poux et autre du même genre mais il sont tous beaucoup trop gros....

    J'ai même traité le chien, la totale, faite un mega ménage a l'eau de javel, couverte, plancher, linge, mais ca revient tout le temps, surtout en hivers car je chauffe au bois et il fait plus chaud.

    Non jsuis pas fou...bha si un peu...mais bon....lol

    Merci,
    Eric

    -----

  2. #2
    Sebulba2

    Re : Help ma devenir fou...

    Hum...

    Y a t il des minuscules taches de sang sur votre linge de lit? Puis regardez les coutures et les plis du matelas et
    /ou du sommier pour voir si vous y trouvez de tout petits insectes.
    Dernière modification par Sebulba2 ; 24/04/2013 à 09h15.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  3. #3
    mrcarn

    Re : Help ma devenir fou...

    même si je suis laver, drap changer, le lendemain ces plein de petit point noir et tache brune, ou petit point rouge qui ce confonde avec des boubou de couverte....

    le trippe ces que même si je suis loin du lit, devant l'ordi ou sur le divan elle m'attaque mais que la nuits...je les sent sauter dans mon linge, ou ce frayer un chemin entre mes cils.... ou rentrer dans mes oreilles, juste un truc miniature qui effleure.... genre de bad tripe....

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ao%C3%BBtat

    je pensais aux aoutats car il ne vive pas sur moi et sorte uniquement la nuit venu...

    tk ces la bibittes qui ressemble le plus aux comportement et dimension... (largeur d'un cils appx)

    J'Ai essayer de mettre du vinaigre sur la terre de toutes les plantes. et g tout relaver au bicarbonate & eau de javel... mais si ces vraiment aoutats, le vinaigre devrais faire le travail...

    et ma acheter de la citronnelle, la plus par de ces petites bestioles répugne ca...

    et je vie en forets....donc...avec mes 10 plantes exotiques , c fort probable....

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Help ma devenir fou...

    Les aoûtats sont diurnes. Avez-vous des boutons dus à des piqûres?

    Prenez vous des traitements médicamenteux?
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mrcarn

    Re : Help ma devenir fou...

    ta raison ca peu pas être ca et non pas de médication et je met de la crème si j'ai la peaux sèche...

    Je sais juste que j'ai amené une lampe prêt de la terre et j'ai vue beaucoup de petite mouche 2mm (semblais avoir des ailes) qui ce promenait sur la terre...
    J'ai tout shooter au vinaigre et ce soir je n'ai rien...et yia plus de petite mouche....

    Donc...
    je sais pas ce que sais, mais le vinaigre semble marcher...(avec un peu de bicarbonate sur la terre avant)

    et ca expliquerai pourquoi je n'en n'ai pas l'été car je sort toutes les plantes dehors...

    ...Je mets toujours du raid en les rentrants a l'automne mais ce n'est pas assé....

    *Note personnel, stériliser la terre chaque moi...

    *note personnel 2, ne plus poster sur les forums, passe pour un fou....

    lol ++

  7. #6
    Sebulba2

    Re : Help ma devenir fou...

    J'en sais pas plus que toi... Désolé.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  8. #7
    hachette

    Re : Help ma devenir fou...

    Considérant certaines de tes expressions , je pense que tu es quebecois et donc, peut-être, au Quebec... Peut-être voir du coté des mouches noires ?

  9. #8
    ggdeschat

    Re : Help ma devenir fou...

    Je crois avoir le même problême que toi regarde mes derniers post.

  10. #9
    invite87302233
    Invité

    Re : Help ma devenir fou...


  11. #10
    ggdeschat

    Re : Help ma devenir fou...

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    En ce qui me concerne c'est sur c'est pas ça ou alors il existe des punaines de taille microscopique...

  12. #11
    Sebulba2

    Re : Help ma devenir fou...

    J'ai eu la gale 2 fois, même le sarcopte est visible à l'oeil nu. Il ne faut pas exclure une pathologie d'ordre psychiatrique. Ce qui ne signifie pas "être fou" pour autant.
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  13. #12
    ggdeschat

    Re : Help ma devenir fou...

    Citation Envoyé par Sebulba2 Voir le message
    J'ai eu la gale 2 fois, même le sarcopte est visible à l'oeil nu. Il ne faut pas exclure une pathologie d'ordre psychiatrique. Ce qui ne signifie pas "être fou" pour autant.
    Que nous conseilles tu une thérapie de groupe?...

    Je pense qu'il y a un siècle ou 2 avec la gale tu passais aussi pour un cas "psy"...

    Pourquoi quand on parle de quelque chose de non identifié on passe tout de suite pour un cas
    psychiatrique?
    Citation wikipedia concernant les acariens par exemple: "Il en existe près de 50 000 espèces répertoriées, mais la diversité réelle du groupe est probablement supérieure au million d'espèces1."

    Alors pourquoi pas un pb nouveau ou peu connu. Du au réchauffement et conditions climatique actuel?...

  14. #13
    Skyzo73

    Angry Re : Help ma devenir fou...

    salut salut vous tous!!
    je me permets d'intervenir car j'ai le même problème depuis un mois environs!! tout allez bien, j'ai attaqué a préparer mon déménagement, donc bougé deux trois bricoles, et la... le drame absolu!! ca a commencé a me sauter dessus, me bouffer comme pas possible etc... un vrai calvaire! la 1ère semaine je me suis dit (ayant vu deux puces vite fait sur mes deux chiennes) que c'est moi qui devenais complétement dingue et parano car j'ai horeur de ces bestioles! or, au bout de la deuxième semaine, mon appart' "entier" en étais recouvert!! ça sautais de tout les côtés, me bouffais a longueur de journée etc... j'ai attaqué traitement anti puce dès le 1er jour et pas un très grand changement (pour ça aussi que j'ai cru être dingue!) du coup j'ai étais a la pharmacie, leurs ai expliqué et montré les marques etc... la "responsable" me sort que j'ai des poux...!?!? j'achéte pour 80 euro de produit, lotion etc anti poux (cheveux, corps et génital... carnage!!) aucun changement!! rien de rien!! j'ai étais au médecin pensant à une maladie de peau (galle etc... on sais jamais) me dit que ce n'est pas ça, qu'il ne sais pas exactement mais de traiter au produit anti puces car la molécules sert pour pas mal d'acariens et autres... finalement ça fait un mois et une semaine pile que j'y suis! j'avais traité a l'anti puces (fumigènes etc... l'appart', les chiennes moi) ce qui, au début calmais la chose un ou deux jours max et c'était reparti!! se sont habitués aux produits chimiques!! au top!! a péter un câble, sérieux!! du coup après deux jours acharné de renseignements sur le net, j'ai opté pour l'huile de Neem, le vinaigre et le sel!! je sais toujours pas ce que c'est, ... "lol" mais ça fonctionne! c'est pas une solutions miracle, c'est clair! c'est tout les jours a aspirer et laver partout (-fauteuil, frigo, radiateur, table, etc...), je mets mon linge a laver au lavomatique car ma salle de bain en est infesté et vivant seul, c'est dur de faire a fond toutes les pièces de l'appart' en une seule journée! du coup depuis la semaine dernière que je me suis mis a utiliser ces trois composants, je commence a souffler et a pouvoir dormir la nuit!! vous diluer 30/35 ml / litre d'huile de Neem dans votre seau après aspiration (normalement 25ml maxi mais vu qu'infesté, préféré en mettre un peu +!), lavez l'intégralité du logement (ou le max possible en une journée) aspirez chaque coin et recoins avant, vu que l'huile de Neem n'est pas donné compensez par un mélange de vinaigre et d'eau chaude dans un spray pour faire les meubles etc... le mieux est d'y faire avec un vaporeto mais vu que c'est super cher, même a la location, le spray va bien! sauf si vous en avez un!! la c'est le top!! et si vous avez des zones galère d'accès, j'ai du carrelage (me suis rendu compte d'ailleur que j'étais pas dingue car les rainures entre chaque carrelage devenais rouge et noir... !?!?), a la porte d'entrée pour éviter (si comme moi vous vivez en rez de chaussée! récup' les merdes de tout le bâtiments!!) que s'il y en a devant, elles re-rentre et aux fenètres etc... vous pouvez utiliser le sel partout! c'est ce qu'il y a de mieux! ca va agir comme un agent corrosif et les dessécher!! laisser le en place au moins 24/48H et aspirez! vous serez tranquille!
    voilà pour le comment! XD pour le quoi... je cherche toujours! du coup, amis qui a dit qu'on halluciné mais sans être fou, d'un si y'aurait rien dans ce cas bah c'est de la folie! donc on serez fou! et trois cas d'hallucination identique a tout points a travers la france et le monde...?!!? Wahouuuu! trop fort! mdr allez courage a tous et si quelqu'un découvre de quoi il s'agit, ... pitié, écrivez nous! XD
    Skyzo, Shoï et Shepp', qui sont au bout du bout avec ces saletés!! lol

Discussions similaires

  1. Minuscule insecte
    Par sofisof dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2014, 21h23
  2. Identification de minuscule insecte ou vers?
    Par invite31976621 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 18h01
  3. Insecte minuscule
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2011, 17h19
  4. Identification d'insecte minuscule
    Par invited518ba7a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2010, 15h06
  5. Identification insecte minuscule noir maison
    Par inviteb894c0bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h15