Quel moustique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel moustique?



  1. #1
    R.S.71

    Quel moustique?


    ------

    Bonsoir,

    Hier au soir, mon fils m'a ramené un moustique qu'il a écrasé sur sa cuisse. Et là, la surprise, un moustique de la taille d'un "espadon" (ok, j'exagère, mais quand même). J'ai donc pris en photo ce spécimen à coté d'une pièce d' 1 cts d'€, histoire d'en juger sommairement la taille. Ma question est: Es-ce un moustique tigre, celui qui est porteur des différentes maladie qu'on lui attribut généralement (dengue, chikungunya...), ou es-ce un moustique mutant (lol)? Je précise aussi que c'est la première année que j'en vois chez moi, j'habite la campagne proche de Bordeaux.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées
    C'est pas de chercheurs dont on a besoin, mais de trouveurs.

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel moustique?

    Bonsoir,

    Ce n'est pas la taille qui caractérise le moustique-tigre, plus exactement Aedes albopictus, mais son agressivité et l'alternance de noir et de blanc dans son habitus. Voici quelques images faites de lui en 2011, publiées dans ce sujet précédent. Mais mes meilleures images de lui sont ailleurs.

    À comparer avec ceux que vous avez trouvés à Bordeaux et qui ne sont certainement pas de son espèce.
    ... Pierre.

  3. #3
    R.S.71

    Re : Quel moustique?

    Bonjour,

    merci pour tes précisions, effectivement on vois bien la différence. Ce qui n'empêche pas que celui-ci a un rapport, piqûre/réaction dermique, assez impressionnant.
    C'est pas de chercheurs dont on a besoin, mais de trouveurs.

Discussions similaires

  1. Moustique ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 09h39
  2. Moustique insolite
    Par Didier33420 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2010, 17h50
  3. Moustique
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2010, 16h37
  4. Quel est ce moustique?
    Par invite90df1e59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 08h04
  5. Quel moustique?
    Par inviteef971c0e dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 11h43