Identification d'un insecte.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification d'un insecte.



  1. #1
    Steven96

    Identification d'un insecte.


    ------

    Bonjour,

    je viens juste de trouver dans ma chambre un insecte que je trouve... bizarre. Je n'en avais pas vu depuis longtemps (la dernière fois je ne savais pas que cette section du forum existait) et je profite donc de l'avoir pris en photo pour vous le montrer et si possible pour que vous m'aidiez à l'identifier.
    Je trouve sa manière de se déplacer relativement peu commune (en tout cas pour moi) en plus de son look: il ne laisse pas traîner l'arrière de son corps comme je l'aurais penser mais il le ramène un peu avant quand il avance.
    Voici les quelques photos que j'ai prises et merci à vous:

    IMG_20130622_123749.jpgIMG_20130622_123758.jpgIMG_20130622_123809-1.jpgIMG_20130622_123816.jpg

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Identification d'un insecte.

    bonjour, en comparant avec les photos de ver luisant, il se pourrait qu'il fasse parti de la famille

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte.

    Oui, Ver-luisant. Et, au vu de la forme de la tête et de la conformation des pattes, une larve.
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte.

    +1 pour la larve du Ver-luisant, le vrai : Lampyris noctiluca. Ceci à cause de sa livrée gris ardoise et des taches rosées au bord des tergites.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Steven96

    Re : Identification d'un insecte.

    Je m'imaginais pas un ver luisant comme ça, en tout cas belle larve. Et merci à vous tous pour ces réponses. Encore une petite chose: c'est quoi des tergites?

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte.

    Puisque tu vois les taches roses et qu'elles sont sur les bords...

    Sinon, tergite : arceau supérieur de chaque segment de l'abdomen.
    ... Pierre.

  8. #7
    Steven96

    Re : Identification d'un insecte.

    Ok, merci chasseurcueilleur.

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 19h40
  2. Identification d'un insecte
    Par invited6a4c0de dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2012, 17h14
  3. Identification d'un insecte
    Par invite2f8533e8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2012, 20h53
  4. Identification d'un insecte
    Par invitedebad5f5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2011, 18h56
  5. Identification d'un insecte
    Par invite852c5051 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2010, 13h33