C koi ce truc ??? aide svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

C koi ce truc ??? aide svp



  1. #1
    krimox

    Exclamation C koi ce truc ??? aide svp


    ------

    Bonjour,

    je suis visiblement envahi de truc bizard, quelqu un serait il de quoi il s agit ????
    en rentrant chez moi je suis tomber sur plein de peites larves blanches et des truc marron un peu plus gros (photo). c'est fou il n y avait rien ce matin et ce soir ces bestiole partout dans le salon. j e n est pas pu faire de bonne photo des larves, mais blanche, environ 0.5cm. le truc de la photo est un peut plus gros 0.7cm a 0.08cm.
    précisant que j habite un appartement en étage j ai pas l habitude d être envahi d insecte
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972765truc.jpg
    SVP dites moi ce que c 'est, d ou ça vient et comment je m en débarrasse.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    Peut-être que les bêtes marrons font parti du stade adules des larves que tu décrits (attention, je proposes cette suggestion en attendant la validation de la photo )

  3. #3
    krimox

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    regarde la photo sur ce lien:
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=972765truc.jpg

    je suis sur qu il n y avait rien ce matin, alors comment ca arrive comme ca, au beau milieu du salon.
    un truc pourrai etre pondu, passé le stade coccon et devenir une larve qui se balade, tous ca sur la journée?? et il y en a plein j ai passé l apsiro partout

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    Bonjour,

    La photo montre une pupe de diptère... un peu écrasée.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    krimox

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    oui, j ai taper pupe de diptere sur Google et ca ressemble bien a ca.
    mais j ai pas trop compris ce que c était.
    les larves blanches sont sortie de ce truc ou sont devenu ce truc ? et pourquoi une tel invasion ??
    j ai viré tous ca hier et n en ai pas retrouvé aujourd’hui mais je voudrai bien comprendre d ou ca vient et ce que c est

    Merci pour vote aide

  7. #6
    BourrinOman

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    je ne suis pas sur que cette chose blanche soit des larves on dirait ce fameux liquide qui coule des invertébrés quant ils sont écrasés (j'ai oublié son nom. Je sais juste que c'est l'équivalent du sang chez les vertébrés)

  8. #7
    krimox

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    je n est pas de photo des fameuse larves, ce qu on voit sur la photo c est effectivement par qu il a ete un peu écrasé.
    mais il y avait aussi des ptite larve blanches, plus petite mais plus nombreuse que ces pupe de diptere.

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    La couleur est trop sombre pour une pupe récente ; celle-ci me semble avoir au minimum 24 h et probablement plus 2 j. Ces pupes de diptères (plus exactement des pupariums ; la véritable pupe est à l'intérieur) ne se déplacent pas par elles-mêmes, mais le fait qu'elles ne sont pas fixées au support conjugué à leur forme oblongue leur permet de rouler sous l'effet d'une force extérieure (vent, trépidation, ruissellement d'eau).
    ... Pierre.

  10. #9
    krimox

    Re : C koi ce truc ??? aide svp

    ok mais quelle bestiole fait ces pupe ? les ptites larves sont sortie de ca et a la fin c quoi comme bestiole ??

    et surtout comment ce fait il que je tombe sur une 10e de ces pupes et une 20e de larves au beau milieu de mon salon un soir en rentrant du boulot. je n est jamais eu ce genre de problème donc je me demande d ou ca peut venir et si ca risque de se reproduire.

    merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que c'est que ce truc???
    Par invite98aee7b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2010, 21h30
  2. Qu'est-ce que c'est que ce truc ??
    Par invite3b0056d8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2008, 12h31
  3. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22