scutugere ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

scutugere ?



  1. #1
    pywela31

    scutugere ?


    ------

    Bonjour,
    Je pense être en présence de scutigeres : voir photo jointe.
    J en ai surpris 3 de bonne taille (5-8 cm pattes comprises) dans la douche, sous les meubles de cuisine (au niveau de l evacuation d eau) et dans un casier en osier dans une chambre d enfant. J ai aussi vu a priori 2 bebes de toute petite taille dans la salle d eau.
    Je précise que j habite la Haute Garonne et viens d emmenager dans une maison en location, qui n'etait vraiment pas propre et non habitée depuis 1 mois. Je co habite avec des cafards, araignees...
    En dépit de mon nettoyage intense et des produits utilises pour chasser les indesirables ( produits de grande surface/ bricolage), les cafards sont tjrs présents et les bestioles (scutigeres? Scolopendres ?) Aussi.
    Propriétaire prévenue mais pas de réponse pour le moment.
    Pourriez vous m aider a identifier la photo jointe et me donner des conseils?
    Merci

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : scutugere ?

    ben justement la scutigère chasse vélocement tous les insectes plus ou moins indésirables, donc tu devrais les garder.

  3. #3
    pywela31

    Re : scutugere ?

    Nom : image.jpg
Affichages : 65
Taille : 133,1 Ko

    Voilà la photo

  4. #4
    pywela31

    Re : scutugere ?

    Je sais (si c est bien cette espèce ) mais mes 3 enfants ne l entendent pas comme ça et faut avouer que sous la douche , ça me fait hurler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : scutugere ?

    C'est bien une scutigère