Bonjour, j'hésite entre faucon sacre et faucon crécerelle. Ils ont été vus dans un parc dans les Alpes, mais dans la même volière. Possible qu'il y ait une buse variable dans le tas.
Merci de votre aide.
-----
Bonjour, j'hésite entre faucon sacre et faucon crécerelle. Ils ont été vus dans un parc dans les Alpes, mais dans la même volière. Possible qu'il y ait une buse variable dans le tas.
Merci de votre aide.
Alors : faucon lanier, buse, lanier, re-buse. Jeune buse de Harris ? Très très présente en volière et fauconnerie de bas-vol.
Lanier ? Ce parc me sidère vraiment par les informations qu'il donne sur les animaux qu'il présente... Quand je pense qu'on paie aussi cher que pour le Zoo de la Barben pour une dizaine d'animaux... J'crois bien qu'ils ne m'y verront plus !
les buses et les faucons sont quand-même sacrément proches morphologiquement, alors qu'ils sont phylogénétiquement très éloignés.
Pour connaître ce parc il faut quand même voir que sont but premier c'est les marmotte. À son ouverture il n'y avait que ça et des rapaces.
Au niveau marmottes, nourrissage etc ils sont quand même assez unique.
Alors bien sûr ça ne justifie nullement un mauvais signalement des différentes espèces mais c'est ça singularité.
Rien de formel, surtout pour la buse.
Mais les deux espèces que je mentionne, sont très très prisées des parcs, elles ont un très bon contact avec l'homme. On note que la buse de Harris est un rapace social, grégaire, c'est assez rare.
Bonjour,
La 1ère et la 3ème sont effectivement un Sacre (Falco cherrug), le lanier a le dessus des ailes plutôt gris ardoise alors que le Sacre est plutôt roux ou marron. L'autre est bien une buse variable (Buteo buteo) mais c'est moins certain que pour le Sacre. C'est une buse qui a une petite tête avec un petit bec recourbé très tôt (dès la base). La couleur n'est pas vraiment un élément qui permet de trancher, mais chez la buse de Harris juvénile on remarque quand même le plumage relativement noir/feu de l'adulte mais avec des plumes blanches sur le corps alors qu'ici le dos est marron et non noir et le plumage semble assez uniforme pour que je penche en faveur d'un adulte. De plus il me semble que la Harris à une arcade plus froncée.
Il arrive que des parcs animaliers se trompent mais quand même pas sur chaque oiseau présenté... Si les inscriptions étaient Faucon Sacre et Buse Variable ils avaient juste. La buse Variable est également très prisée des spectacles de rapaces.
tana.
Hé, moi aussi, j'ai bon, là : " On note que la buse de Harris est un rapace social, grégaire, c'est assez rare ". .
Bonjour!
Oui je dirais même plus que c'est le rapace à "débutants" tellement il est facile à travailler et de bon caractère. De plus il est beaucoup plus calme et confiant que les autres rapaces domestiques.
tana.