Bonjour,
Je n'ai rien vu de comparable sur DORIS. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est ce poisson, vu au Seaquarium du Graud du Roi ?
Merci
-----
19/10/2013, 22h03
cherallier
Animateur archéologie
Re : Poisson à identifier
Envoyé par Nicolas12
Bonjour,
Je n'ai rien vu de comparable sur DORIS. Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel est ce poisson, vu au Seaquarium du Graud du Roi ?
Merci
Bonsoir Nicolas,
Je te propose le Mérou Bossu ou aussi appelé Mérou de Grace KELLY à voir sur ce lien : http://v.tomeno.free.fr/thailande/cr...ltivelis2.php3
C'est difficile à identifier car il existe des dizaines de variétés de Mérous selon s'ils sont juvéniles ou adultes et en plus ils s'amusent à changer de sexe alors !!
20/10/2013, 09h01
invitebf3e0ad4
Quand je disais que je n'avais rien vu sur DORIS, je reconnais de pas avoir imaginer que cela pouvait être un mérou !
20/10/2013, 10h21
cherallier
Animateur archéologie
Envoyé par Nicolas12
Quand je disais que je n'avais rien vu sur DORIS, je reconnais de pas avoir imaginer que cela pouvait être un mérou !
Bonjour,
J'avouerai que je ne connaissais pas ce poisson non plus. L'implantation de ses nageoires et sa large bouche m'ont orienté vers la famille des mérous mais sans grandes convictions, en cherchant un peu j'ai trouvé ce lien. C'était la bosse qui me dérangeait un peu et pour cause c'est un mérou bossu !!