Identification "insectes"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification "insectes"



  1. #1
    Minyu

    Identification "insectes"


    ------

    Bonjour,

    Depuis bientôt 2 mois que j'ai emménagé dans mon nouveau studio, je retrouve régulièrement des bestioles dans ma cuisine qui fuient la lumière ...
    Très souvent sur/dans l'évier. J'ai pensé a des cafards ou des blattes, mais après de réguliers coups de spray, ils reviennent toujours !!
    Je me suis donc peut être trompée sur l'identité du nuisible (qui d'ailleurs n'est pas toujours le même!), je suis désolée pour la qualité des photos de mon téléphone

    WP_20131104_001.jpgWP_20131104_003.jpgWP_20131104_004.jpgWP_20131104_005.jpg

    Merci d'avance, en identifiant clairement la bête, je pourrais surement mieux m'en débarrasser !

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Identification "insectes"

    Les photos sont très floues Pour le premier insecte, j'y vois une sauterelle (ou un criquet) et pour le deuxième, peut être un juvénile de punaise

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification "insectes"

    Je confirme le flou des photos, qui rend l'identification d'autant plus difficile que les insectes sont présentés en vue ventrale ; si cela permet de voir (quand c'est net !) des détails qui affinent la détermination, cela de dispense pas de montrer les sujets en vue dorsale, tels que l'on peut les voir dans la nature.
    ... Pierre.

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Identification "insectes"

    Citation Envoyé par Minyu Voir le message
    Je me suis donc peut être trompée sur l'identité du nuisible (qui d'ailleurs n'est pas toujours le même!)
    En gros tu tires d'abord sans savoir sur quoi et tu poses les questions après...

    Je pense aussi a un criquet pour le premier. Je ne me risquerai à identifier le second, mais il ne m'évoque pas du tout un cafard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Identification "insectes"

    Bonsoir , je te cite : << J'ai pensé a des cafards ou des blattes, mais après de réguliers coups de spray, ils reviennent toujours !! >>
    C'est bien ce qui arrive avec les blattes ( appelées cafards ) , et j'y vois une blatte germanique , dont le premier stade correspond également aux dernières photos .
    Une vue de dessus trancherai l'affaire .

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identifier de minuscules "insectes"
    Par invite3960a2c6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2012, 19h24
  2. Insectes volant avec "perche" en dessous...
    Par nomad83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2011, 19h42