Chercher la petite bête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chercher la petite bête



  1. #1
    PetitVicomte

    Lightbulb Chercher la petite bête


    ------

    Bonjour,
    Depuis que j' ai emménagé dans un nouvel appartement, j'ai aperçu plusieurs fois une bete étrange grimper le long de la baignoire (toujours charmant).
    Longue d'1cm max et large de 1,2 à 2 mm, faite d'un seul corps couleur rouge brun (aspect et couleur chair plus ou moins), doté d'une sorte de fine et courte trompe d'un blanc translucide, tachée de noir à l'extrémité, dont elle se sert pour s' accrocher et se déplacer.
    Les conditions: en dessous de la baignoire, le sol est en terre battue et le panneau censé "obstruer" le passage nest que très partiellement efficace.De plus,si vous en doutiez encore, La salle de bain est depuis longtemps sujette à l'humidité, et dans le noir la plupart du temps .
    C'est donc probablement une larve,ou un ver.
    Merci pour vos réponses.

    Bon dieu faites que quelqu'un trouve

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Chercher la petite bête

    Bonjour,

    Pour commencer, je te propose de chercher du côté des larves de Diptères, disons du côté des Syrphidés.

    Mais une photo, même pas très bonne, ou un dessin, à défaut, permettrait de se faire une meilleure idée de la forme ; par ailleurs, la "trompe" est-elle à l'avant ou à l'arrière (par rapport au sens de déplacement) ?
    ... Pierre.

  3. #3
    PetitVicomte

    Re : Chercher la petite bête

    Je n'ai pas d'appareil photo avec moi, pour le dessin, on verra ce que je peux faire
    En ce qui concerne la trompe, elle est à l'avant.

  4. #4
    PetitVicomte

    Re : Chercher la petite bête

    En effet, malgré une différence dans la couleur et peut-être la taille de la trompe, ce sont sans doute des larves de diptère. C'est pas du joli, mais au moins c'est inoffensif. Merci pour ta réponse, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite bête sur les rideaux
    Par invite07551ba8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2013, 18h00
  2. Petite bête bizarre !!!
    Par invite6e91f015 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2009, 18h01
  3. Petite bête
    Par invite04370125 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 11h03
  4. Petite question bête
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 23h32
  5. Petite nouvelle dans le monde de l'humanitaire [[chercher aide pour les début!!^^]]
    Par invite168dd708 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 20h32