Bonjour,quel est cet oiseau ? merci pour vos réponses.
-----
12/12/2013, 20h06
grisebarbe
Invité
Re : Identification oiseau
Cela à l'air de ressembler à un héron, mais la photo n'est pas suffisamment nette pour préciser si c'est un cendré ou un pourpré. Je dirais cendré mais sans certitude...
12/12/2013, 21h44
DALUCHE
Oui , au premier regard , l'allure ressemble au héron cendré , mais les taches blanches du ventre me génent .
Ce qui est sur , famille des Ardeidae ( dont les hérons,butors ...) et j'ai parcouru les sites ornithos à la recherche de ce plumage , mais sans résultat .
A suivre d'autres avis plus qualifiés .
13/12/2013, 11h04
Bartoumire
A-t-il ce héron là un long bec effilé emmanché d'un long cou ?
Les taches blanches sont en effet curieuses et la corpulence me semble moins élancée que celle d'un héron.
J/B
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/12/2013, 11h58
grisebarbe
Invité
J'ai trouvé cette image sur wikipedia commons qui ressemble assez à la photo de porto2a...
Il est vrai que les taches blanches sur le plumage sont curieuses
13/12/2013, 19h58
invitebcaeb245
Bonsoir,
porto2a pourrait-il préciser le lieu de la photo ?
Je suis d'accord avec DALUCHE, de la famille des Ardeidés. La photo est vraiment mauvaise, c'est donc la seule certitude que l'on peut avoir !
J'y vais de mon hypothèse : un Bihoreau gris ? De très loin et avec le vent dans le dos….
13/12/2013, 21h16
DALUCHE
Bonsoir , aprés avoir longuement réfléchi , les taches blanches doivent correspondre aux reflets de l'eau .
Reste à savoir de quel oiseau il s'agit : le bihoreau me plait aussi , mais aussi le héron gris.
Porto2A , qui l'a vu , pourrait nous en dire plus .