fleur à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fleur à identifier



  1. #1
    invited6ac42e5

    fleur à identifier


    ------

    bonjour.
    pourriez-vous me donner le nom de cette fleur?

    d'avance merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : fleur à identifier

    C'est de la phacélie. Je crois apercevoir un bout de feuille de phacélie à feuilles de tanaisie Phacelia tanacetifolia couramment utilisée comme engrais vert mais il faudrait une photo des feuilles pour confirmer.

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : fleur à identifier

    Aucune idée, mais belle fleur(s)... et jolie photo, qui demanderait juste à être un peu aérée vers le haut.
    ... Pierre.

  4. #4
    DALUCHE

    Re : fleur à identifier

    Merci , j'ai cherché , mais pas trouvé : avec ce forum , j'apprends tous les jours .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : fleur à identifier

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    C'est de la phacélie. Je crois apercevoir un bout de feuille de phacélie à feuilles de tanaisie Phacelia tanacetifolia couramment utilisée comme engrais vert mais il faudrait une photo des feuilles pour confirmer.
    Phacelia tanacetifolia (Hydrophyllacées) pour moi aussi. Originaire d'Amérique du Nord.
    A noter, rage 56, que, logiquement, quand on demande une identification de plante, il est judicieux de dire où et quand la photo a été prise, de donner une idée de la taille de la plante et/ou d'une fleur, et de joindre une photo montrant les feuilles et/ou la plante entière.
    Dernière modification par Ensifera ; 11/03/2014 à 08h41.

Discussions similaires

  1. fleur a identifier
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2013, 10h49
  2. fleur a identifier
    Par lafermeauxmesanges dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2013, 09h07
  3. Fleur à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h39
  4. Fleur à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2012, 15h17
  5. Fleur à identifier
    Par inviteb7cfcb02 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 18h42