Au eme moment que ma fleur d'arbuste (celle photographiée à Sanary), j'ai photographié cette plante. Ma mère pense qu'il s'agit de myosotis mais comme je ne m'y connais pas assez, je préfère attendre vos avis.
-----
Au eme moment que ma fleur d'arbuste (celle photographiée à Sanary), j'ai photographié cette plante. Ma mère pense qu'il s'agit de myosotis mais comme je ne m'y connais pas assez, je préfère attendre vos avis.
Pour moi, c'est une Véronique.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Ok. Une idée de l'espèce?
Je sais mais je voulais le réserver pour la toute fin de l'identification afin de remercier, en une seule fois, pour toutes les information données
Bonsoir , je n'ai trouvé que Veronica persica parmi les 22 espèces de véroniques bleues , dont la couleur sombre de l'extrémité des étamines et les feuilles correspodent aux photos : de plus , la période de fleuraison courre de janvier à ........ décembre selon le temps .
Mais ce n'est qu'une proposition , car difficile d'identifier à partir de photos ( même si elles sont réussies )
En effet, ça y ressemble. Merci beaucoup pour l'aide
C'est la Véronique petit-chêne (Veronica chamaedrys), avec ses fleurs bien bleu foncé.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Véronique petit chêne ?
Oui parce que les feuilles sont censées ressembler à celles du chêne.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Ok, merci pour la rectification