petite question sur la région naturelle de la Dombes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petite question sur la région naturelle de la Dombes



  1. #1
    BourrinOman

    petite question sur la région naturelle de la Dombes


    ------

    J'envisage, pendant mes vacances d'Eté, de partir faire des photos d'oiseaux dans la Dombes (une région de l'Ain) et j'aurais besoin d'un renseignement.

    J'ai lu sur wikipédia qu'il y a 131 espèces d'oiseaux nicheurs (c'est bien le terme utilisé pour les oiseau restant sur place toute l'année?). Est-ce-que vous pouvez me le confirmer?

    Sinon, connaissez-vous des sentiers pédestres intéressant pour la photo d'oiseaux?

    -----

  2. #2
    lilas2

    Re : petite question sur la région naturelle de la Dombes

    Heu, je ne connais pas du tout la région, mais...
    Les espèces nicheuses sont celles qui font leur nids tout simplement, un certains nombres d'espèces ne restent pas à l'année même si elles sont nicheuses, exemple hirondelles, coucou.
    Remarque si tu y vas l'été il y a des chances de rencontrer les espèces nicheuses et pas les hivernants (ceux qui passent l'hivers dans la région)...
    Je ne vois pas pourquoi Wikipédia ne serait pas fiable quand il annonce 131 espèces. Dans ces 131 espèces il y en a sans doute une grande partie qui sont communes et que tu connais déjà (moineau, merle, mésange, bergeronnette, buse etc...) et certaines sont plus rares où localisées (inféodées) à certains milieux.

  3. #3
    zyket

    Re : petite question sur la région naturelle de la Dombes

    connaissez-vous des sentiers pédestres intéressant pour la photo d'oiseaux?
    Renseigne toi bien avant, car beaucoup d'étangs sont privés et leur accès réglementés. Je te laisse l'adresse du site de l'office du tourisme de Villars les Dombes http://www.villars-les-dombes.com/in...&id=1&Itemid=2
    J'ai trouvé le parc des oiseaux très intéressant.

    Cordialement

  4. #4
    BourrinOman

    Re : petite question sur la région naturelle de la Dombes

    Merci pour vos renseignements.

    Renseigne toi bien avant, car beaucoup d'étangs sont privés et leur accès réglementés
    Ben… J'ai un bouquin qui parle d'un center dans la Dombes. Sinon, est-ce-que vous savez si j'aurais la chance de voir des oiseau de marais (hérons, canards, aigrettes…) en Aout?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite vue de cette belle région: La mer des pluies! (Sur la lune, bien sur !)
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2010, 16h31