Bonjour depuis qq jours je retrouve ces insectes dans mon salon. Qq un pourrais m aider tt d abord à les identifier ?
-----
Bonjour depuis qq jours je retrouve ces insectes dans mon salon. Qq un pourrais m aider tt d abord à les identifier ?
Bonjour et bienvenue sur Futura.
Il manque les photographies...
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
je me bats pour vous mettre une photo dsl
20140425_175517.jpg test 2
Voilà j en ai d autre à toute fin utile merci pour votre aide
voici un autre cliché
un petit zoom
Je vous en supplie aidez nous car on en est malade... de savoir qu' on cohabite avec. Ça
Bonsoir,
Faut pas se rendre malade à cause de petites bestioles totalement inoffensives. Elles repartiront comme elles sont venues
Mais c est quoi juste pour savoir car chaque jour j en trouve plus que la vieille !
C'est un Coléoptère Cétoniidae, la Cétoine noire. Totalement inoffensive. Mettez-les dehors (pelle + balayette), c'est tout...
Cordialement,
Gérard
J ai des plantes d intérieurs cela peut il sortir de la terre ? Ou passe t il par les conduits d aération etc... ?
Pareil... Sur le million d'insectes actuellement recensé, il n'y en a qu'un pour cent de nuisible à l'homme. Les pires étant les moustiques...
Lorsque nous avons eu notre premier bébé, nous avons loué une maison inhabitée depuis un moment dans le Morbihan. Notre fille avait neuf mois. Et la maison envahie de tégénaires... Nous n'avons jamais craint ces grandes araignées parfaitement inoffensives... qui se faisaient boulotter la nuit par des souris... Nous avons davantage été enquiquiné par les moustiques comme je le disais précédemment
Je cherche juste à identifier la source j avais des jarres en terrasse que j ai rentrer avec du terreau cela peut il venir de la ?
Les larves de cétoines peuvent provenir d'un compost... mais elles ne sont pas dangereuses, sauf pour les rosiers...
Des jarres avec quoi ? Parmi ses préférences, les roses, les pivoines, les fleurs en général de couleur claire.
Par contre, elle est totalement inoffensive pour vous (et votre famille). Elle pique pas, ne mord pas, les seuls dégâts possibles sont au niveau de vos plantations florifères, jusqu'au mois de juillet. Bref, pas de panique à part perdre une ou deux fleurs en pot.
Guère de ressources pour l'éliminer (à l'intérieur on balaie et l'on met dehors, à l'extérieur ..... guère de solutions ).
Pas de problèmes de type allergie, morsure, piqûre, bref, elle est là, ne vous fera rien sauf ... manger les fleurs disponibles à sa portée.
Bonne soirée
Un bonzai et des jarres avec du terreau dans lesquelles il y avait de la menthe et du basilic mais pkus rien depuis qq mois déjà mais le terreau est tjr la
C'est rien que des petites cétoines mignonnes ! C'est le printemps, elles sortent de leur trou et pis voilà. Mettez les dehors, elles feront leurs vies.
Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !
Dernière modification par Ensifera ; 25/04/2014 à 20h59.
Alors laisse moi te remercier et de te féliciter à la place de qui tu sais
Tu attends encore quelque chose de certains intervenants ?
Tu es aussi naïf que moi alors
Honnêtement je voulais vous remercier très sincèrement mais j attend ai la fin du débat ! Je vous garanti que c est vrai ! Dc j en profite pour remercier de votre aide et sur tt réactivité... ds l je regarde l om Dc j attend ai la fin du match lol merci pour tous