Identification 2 poissons de rivières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification 2 poissons de rivières



  1. #1
    widow

    Identification 2 poissons de rivières


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un serait il le nom de ses 2 poissons que j'ai peché dans l'hérault ce week end

    Je pensais a un gardon pour celui ci
    P1000375j2.jpg

    et un loche pour celui là
    P1000376j.jpg

    Merci d'avance pour votre aide
    widow

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Identification 2 poissons de rivières

    Je n'y connais rien en poisson mais peut être que la taille aiderait à l'identification (ou pas).

  3. #3
    Pellia

    Re : Identification 2 poissons de rivières

    Bonsoir,
    C’est sympa de nous faire déterminer des poissons mais il faudrait déployer les nageoires pour voir leur forme.
    Le premier est un gardon rouge ou rotengle.
    Le second pourrait être une ablette ? mais voilà ces deux poissons appartiennent à la grande famille des Cyprinidés et ils s’hybrident très facilement. Pour la seconde je pense à un hybride d’ablette avec ?
    La loche de rivière ne se prend pratiquement jamais à la ligne.

  4. #4
    widow

    Re : Identification 2 poissons de rivières

    Merci pour vos reponses,

    Je vais pas pouvoir deplier les nageoires, je les aient déja mangés. Les gardons etaient délicieux par contre les deuxiemes c'est des poissons de fonds, du coup ils avaient un gout de vase.

    Je ne pense pas que ce soient des alettes car, on le voit pas sur la photo mais ils ont des nageoires sur la levre superieure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Identification 2 poissons de rivières

    Bonjour,

    Pour le deuxième, pas des nageoires mais des barbillons, d'où son nom, Barbillon ou Barbeau (effectivement poisson de fond).

    Amicalement

  7. #6
    Pellia

    Re : Identification 2 poissons de rivières

    Bonjour,