Identification papillon de nuit Blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identification papillon de nuit Blanc



  1. #1
    inviteedf99e5a

    Identification papillon de nuit Blanc


    ------

    Bonjour à tous,

    je n'ai rien trouvé sur le web pour identifier ce papillon, 3 cm de long, photos prise à LOUVIERS dépt 27.
    merci d'avance pour votre aide

    Nom : papillon blanc-8042.jpg
Affichages : 1426
Taille : 947,0 Ko

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Identification papillon de nuit Blanc

    Bonsoir,
    Photographié sur la route de ? Il n’est pas blanc mes verdâtre. Celui-là a perdu toutes ses écailles, je lui donne un nom : Arctornis l-nigrum en Français c’est : L noir parce qu’il a une ornementation en forme de L noir ici disparue.

  3. #3
    inviteedf99e5a

    Re : Identification papillon de nuit Blanc

    Trouvé près de ma fenêtre, photographié sur papier noir. il a effectivement perdu une partie de ses écailles plus de couleur nacré, pas de trace du L noir.
    Après d'autres recherches, je pense pour un Bombyx du saule, Leucoma salicis

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification papillon de nuit Blanc

    Il n'a pas perdu ses écailles, elles sont blanc argenté et on les voit bien sur l'aile G. Je vote moi aussi pour Leucoma salicis (anciennement Stilpnotia salicis)...
    Cdlt,
    Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Identification papillon de nuit Blanc

    Bonjour,
    J’ai bien Stilpnotia salicis en image représenté étalé, jamais je n’aurai pensé qu’en position normale il pouvait avoir cette allure.
    Ralf27@, trouvé sur la route… de Louviers, chanson de l’époque de mes six ans.
    D’accord c’est du réchauffé mais nous sommes en fin de semaine.

  7. #6
    inviteedf99e5a

    Re : Identification papillon de nuit Blanc

    Ralf27@, trouvé sur la route… de Louviers, chanson de l’époque de mes six ans.
    D’accord c’est du réchauffé mais nous sommes en fin de semaine.

    Tu est de Louviers Pellia ?

    Sa position m'a fais pensé à la forme du vaisseau cargot des Goa'ulds dans SG1 , décallé aussi

  8. #7
    Pellia

    Re : Identification papillon de nuit Blanc

    Je suis incapable de situer Louviers sur une carte. Je viens de regarder sur Google Maps, inutile de me mettre une assiette pour demain midi, je n’y serai pas.
    J’ai fait un papillon à partir de ma documentation, c’est le mâle, je n’ai rien sur la femelle. Son nom vernaculaire : l’Apparent.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. identification papillon de nuit.
    Par invitee997cd42 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2013, 02h14
  2. Identification papillon de nuit
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2013, 19h23
  3. Identification de papillon de nuit
    Par invite7e89f73e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2011, 12h49
  4. Détermination de papillon de nuit noir et blanc
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2010, 17h23
  5. Identification papillon de nuit
    Par invite8ecc44ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2009, 21h33