bonjour


j'ai loué ma maison pendant presque 3 ans. Les locataires n'ont jamais ouvert ni fenêtres, ni volets, à tel point qu'on nous demandait si la maison était à louer!

Du coup, lorsqu'ils sont partis, nous avons tout refait. Dans une des pièces, il y avait pleins de petits trous de la grosseur pas plus de 2mm comme ceux d'une cible d'un jeu de fléchettes. Au début, j'ai pensé qu'ils avaient jouer aux fléchettes sur le mur de plâtre, tellement il y avait de petits trous proches les uns des autres. Les deux murs touchés étaient ceux attenant à la salle de bain et celui se trouvant sur l'extérieur de la maison.

J'ai découvert qu'il y avait une fuite très légère fuite d'eau dans le ciment du sol de cette pièce qui durait depuis ??

C'est une vieille maison qui a été retapée il y a une bonne cinquantaine d'années. Je sais que, lors de la rénovation tous les vieux murs ont été cachés par des cloisons de briques recouverts de plâtres.

C'est en posant la toile de verre que j'ai vu par deux fois un ver rouge (pas deux fois, le même ver) ressemblant assez à un verre de vase, couleur y compris. Comme j'étais en train de travailler, je ne puis pas dire si je l'ai écrasé ou si il est rentré dans un des trous. Existe -t'il un ver rouge qui s'attaque aux plâtres et expliquerait cette multitudes de trous sinon ce sont réellement des trous de fléchettes? Est -il possible que ces deux vers soient arrivés avec la toile de verre ou provenaient du sol? Ce qui m'inquiète, c'est s'il existe une possibilité que ce soit une infection par des vers qui creusent le plâtre?

Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, je vous remercie d'avance pour votre réponse.