identification d'espèces végétales bois en bordure de petit cours d'eau, Martignas sur Jalle (33)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

identification d'espèces végétales bois en bordure de petit cours d'eau, Martignas sur Jalle (33)



  1. #1
    Jeanbat64

    identification d'espèces végétales bois en bordure de petit cours d'eau, Martignas sur Jalle (33)


    ------

    Bonjour,

    suite à une ballade durant l'été effectuée en Gironde à Martignas sur Jalle en bordure d'un petit cours (ou fossé c'est selon) dans une forêt de chêne principalement sur un espace qui semblait assez humide en bordure du cours d'eau, j'ai observé diverses espèces végétales que je souhaiterais identifier.
    Dans ce message et les suivants que je vais poster j'incluerais diverses photos des espèces.

    Espèces n°3


    Merci d'avance pour votre participation à mon apprentissage de la botanique.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : identification espèces végétales bois en bordure petit cours d'eau Martignas sur Jalle (33)

    Bonjour,

    Ça pourrait être de l'Eupatoire chanvrine.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    Jeanbat64

    Re : identification espèces végétales bois en bordure petit cours d'eau Martignas sur Jalle (33)

    Bonjour,

    merci pour cette réponse. Je pense bien qu'il s'agit de cela également. Je suis retourné récemment dans cet endroit et voici comment se présentait l'espèce
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Nepenthes

    Re : identification espèces végétales bois en bordure petit cours d'eau Martignas sur Jalle (33)

    Eupatoire à 100 %.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'espèce végétale, Martignas sur Jalle (33)
    Par Jeanbat64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2014, 09h40
  2. identification d'espèce végétale, Martignas sur Jalle (33)
    Par Jeanbat64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2014, 09h38
  3. identification: espèce végétale, Martignas sur Jalle (33)
    Par Jeanbat64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2014, 18h55
  4. Identification d'espèce végétale Martignas sur Jalle (33)
    Par Jeanbat64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2014, 19h09
  5. identification espèce végétale Martignas sur Jalle (33)
    Par Jeanbat64 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2014, 23h07