Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin d'yeux expert pour identifier une chenille, ou plutôt une "colonie" qui se développe chez moi. Voici la situation : j'ai un élevage de grillon pour nourrir des pogonas et geckos, et depuis plus d'une semaine je dirais, je me suis rendue compte que dans mon élevage il y avait un truc qui clochait, le substrat (le sol) grouillait de minuscule ver, enfin c'est ce que je me disais au début. Et puis depuis ce week-end je me suis rendue compte que ça grandissait vachement et que c'était en fait des chenilles (enfin je pense, je suis loin d'être experte).
Elles sont à priori noir-marron sur le dos, blanche sur le ventre, avec des poils et 6 pattes oranges, elles mesurent environ 1cm pour les plus grandes que j'ai trouvé et j'en vois beaucoup qui se mettent en boule pour se défendre ou mourir j'imagine. Sinon pour la provenance, j'habite en Loire-Atlantique, mais je ne pense pas qu'elles puissent venir de l’extérieur, mon élevage de grillon est dans mon appartement et la boite est bien fermée. Mon copain m'a donné une idée, il a acheté de la nourriture pour poussin en sac en grande surface, et a nourrit les grillons avec, je pense qu'il devait y avoir des œufs dedans, je ne vois que ça mais rien n'est sûr... Enfin bref.
Si quelqu'un pourrait me dire ce que c'est et si elles sont dangereuses si je les mets dans la nature ?
Merci d'avance
ps : je vous mets trois photos de chenille deux avec des positions normales et l'une sur le dos pour voir bien son ventre, et une autre que j'ai trouvé blanche, j'imagine après une mue ?
-----