Bonjour,
Après avoir pratiquement réglé mon problème de psoques, j'en vois 1-2 tous les mois et ils ne sont pas revenus là où j'ai fait le ménage + insecticide.
Maintenant j'ai vu un truc qui ne me plait pas dans l'entrée de mon immeuble. Pas chez moi je précise.
Dans l'entrée de mon immeuble c'est un peu la jungle: araignées grosse comme des billes, colonies de fourmis, pucerons gendarmes par centaine, bêtes d'humidité, etc. Les raisons: beaucoup de végétation et beaucoup d'humidité.
Alors je me pose cette question ; cette bête est-elle une espèce de puceron type "gendarme" mais décolorée, ou est-ce un cafard ?
Pourtant l'immeuble est propre et les poubelles aussi (en plus d'être dehors et à 30-50m). La chaudière centrale est au gaz en sous-sol.
Les cafards peuvent-ils se développer dehors, uniquement à cause de l'humidité ? Les excréments d'animaux leurs suffisent-ils ?
Merci pour vos réponses et j'espère que la photo est suffisante. Je précise qu'il se déplace rapidement et a bien la tête baissée comme pour charger. A l'arrière il y a deux petites aiguilles recourbées. Sa couleur est moins foncée que sur la photo.
-----