Chicorée vivace?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chicorée vivace?



  1. #1
    BourrinOman

    Chicorée vivace?


    ------

    Bonjour.

    La semaine dernière j'ai pris cette fleur en photo, dans mon jardin, dans le Var.

    Je pense à une chicorée sauvage mais je préfère avoir une confirmation.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Chicorée vivace?

    Petite correction.

    Je me suis trompé, dans le titre. Je ne voulais pas dire chicorée mais laitue (les fleurs se ressemblant, je me suis embrouillé dans les noms).

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Chicorée vivace?

    Il est rare de pouvoir identifier une plante avec uniquement la fleur/l'inflorescence. Il faut une vue de la plante entière, avec une idée de sa hauteur, et une vue un peu détaillée des feuilles...
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    Pellia

    Re : Chicorée vivace?

    Bonjour,
    Chicorée ou laitue ? Dans le cas présent ni l’une ni l’autre de la flore Française. Chez les deux espèces le sommet des pétales n’est pas ogival. Je présume un cultivar de jardin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Chicorée vivace?

    Dans le cas présent ni l’une ni l’autre de la flore Française... Je présume un cultivar de jardin.
    On a bien semer des graines là ou la fleur à été photographié mais le sachet contenait uniquement des graines de plant de ma région (chicorées, muflier, coquelicots...)

  7. #6
    Pellia

    Re : Chicorée vivace?

    Bonjour,
    Chicorée et laitue c’est de la famille (astéracées.) la chicorée sauvage est dans le groupe des centaurées, les laitues sauvages sont dans le groupe des laitues. Les deux plantes contiennent du latex. Dans le cas présent les ligules n’appartiennent pas à l’une ou à l’autre de variété sauvage. Désolée, je ne peux rien présumer.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Chicorée vivace?

    Ok, merci pour les précisions. Si j'arrive a la retrouver (avec les plus, je n'y suis pas arrivé), je prendrais d'autres parties de la plante

Discussions similaires

  1. Identification parasite sur géranium vivace et paillis de chanvre
    Par invitefc2eefb3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2012, 08h07
  2. Equiper mon balcon en plante vivace,avec quoi?
    Par invite765ebf8d dans le forum Jardinage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2009, 16h04