Fleur à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fleur à identifier



  1. #1
    Leontopodium

    Fleur à identifier


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à identifier la fleur ci-dessous observée fin juin vers 2300 m dans les Hautes-Alpes le long d'un ruisseau en secteur de prairie.

    Nom : IMGP0753.jpg
Affichages : 61
Taille : 328,6 Ko

    Merci par avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Fleur à identifier

    On ne vais pas les feuilles mais ça me fais penser à une plante du genre Orchis

  3. #3
    Dan71290

    Re : Fleur à identifier

    Bonjour, je pense à un petit polygonum de montagne, peut-être P. viviparum, mais la floraison n'est pas suffisamment avancée pour être certain...

  4. #4
    Leontopodium

    Re : Fleur à identifier

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    On ne vais pas les feuilles mais ça me fais penser à une plante du genre Orchis
    Les feuilles ovales et vert sombre encadrant l'inflorescence sont les feuilles basales...

    Citation Envoyé par Dan71290 Voir le message
    Bonjour, je pense à un petit polygonum de montagne, peut-être P. viviparum, mais la floraison n'est pas suffisamment avancée pour être certain...
    Vous avez probablement raison. Mais j'ai tellement l'habitude de voir une inflorescence allongée perchée en haut d'une tige sans prêter attention aux feuilles basales que je n'ai pas du tout pensé à cette piste. Elle devait être pressée de fleurir!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fleur à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2015, 22h00
  2. fleur à identifier.
    Par rage56 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2013, 17h36
  3. Fleur à identifier
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h39
  4. Fleur à identifier
    Par Aleera dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 18h42
  5. Fleur à identifier
    Par invite66f0143f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2010, 08h49