Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

un arbuste en fleurs

minushabens

un arbuste en fleurs

------

bonjour,

j'ai vu cet arbuste vers 500m d'altitude, à la limite entre le Gard et l'Hérault. Je ne me rappelle plus de son nom.

-----
    Images attachées Images attachées

2. Publicité
    bzh_nicolas

Re : un arbuste en fleurs

Pour moi c'est un Fraxinus ornus.

Pellia

Bonsoir,
    Oui c’est un Fraxinus ornus que l’on trouve qu’au bord de la méditerranée de l’Espagne à la Turquie, absent en Afrique du nord. Les fleurs sont bixesuées. La multiplication se fait par graines (août- septembre.)

minushabens

Effectivement ça y ressemble. wikipedia dit qu'il n'est spontané qu'en Corse et dans les alpes Maritimes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraxinus_ornus
    or là j'étais à plusieurs kilomètres de la "civilisation" sur la montagne de la Séranne, donc soit wiki a tort soit c'est une autre plante.

bzh_nicolas

Il a pu s'échapper d'un jardin. Il se reproduit avec des samares qui peuvent voler assez loin.

7. A voir en vidéo sur Futura
    minushabens

Non, pas de jardin dans le coin. De plus il y avait pas mal de ces arbustes, ça fait des boules blanches dans le paysage. Je dirais qu'il y en avait bien un ou deux par hectare (à la louche).

9. Publicité
    Pellia

Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il a pu s'échapper d'un jardin. Il se reproduit avec des samares qui peuvent voler assez loin.
    Bonsoir,
    Non, c’est l’inverse il a été introduit en arbre d’ornementation en dehors de la région méditerranéenne en raison de sa résistance au froid.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Quel est cet arbuste ou fleurs?
    Par roland59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 18h09
  2. arbuste à fleurs rouge
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2014, 19h27
  3. Arbuste à fleurs rouges
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 18h35
  4. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 12/05/2009, 14h38
  5. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 02/05/2009, 18h07