un arbuste en fleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

un arbuste en fleurs



  1. #1
    minushabens

    un arbuste en fleurs


    ------

    bonjour,

    j'ai vu cet arbuste vers 500m d'altitude, à la limite entre le Gard et l'Hérault. Je ne me rappelle plus de son nom.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : un arbuste en fleurs

    Pour moi c'est un Fraxinus ornus.

  3. #3
    Pellia

    Re : un arbuste en fleurs

    Bonsoir,
    Oui c’est un Fraxinus ornus que l’on trouve qu’au bord de la méditerranée de l’Espagne à la Turquie, absent en Afrique du nord. Les fleurs sont bixesuées. La multiplication se fait par graines (août- septembre.)

  4. #4
    minushabens

    Re : un arbuste en fleurs

    Effectivement ça y ressemble. wikipedia dit qu'il n'est spontané qu'en Corse et dans les alpes Maritimes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraxinus_ornus
    or là j'étais à plusieurs kilomètres de la "civilisation" sur la montagne de la Séranne, donc soit wiki a tort soit c'est une autre plante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bzh_nicolas

    Re : un arbuste en fleurs

    Il a pu s'échapper d'un jardin. Il se reproduit avec des samares qui peuvent voler assez loin.

  7. #6
    minushabens

    Re : un arbuste en fleurs

    Non, pas de jardin dans le coin. De plus il y avait pas mal de ces arbustes, ça fait des boules blanches dans le paysage. Je dirais qu'il y en avait bien un ou deux par hectare (à la louche).

  8. #7
    Pellia

    Re : un arbuste en fleurs

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Il a pu s'échapper d'un jardin. Il se reproduit avec des samares qui peuvent voler assez loin.
    Bonsoir,
    Non, c’est l’inverse il a été introduit en arbre d’ornementation en dehors de la région méditerranéenne en raison de sa résistance au froid.

Discussions similaires

  1. Quel est cet arbuste ou fleurs?
    Par roland59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 17h09
  2. arbuste à fleurs rouge
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2014, 18h27
  3. Arbuste à fleurs rouges
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 17h35
  4. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2009, 13h38
  5. Arbuste à fleurs jaunes
    Par dilou1256 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 17h07