Oisillion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oisillion



  1. #1
    aucunnomdelibre

    Question Oisillion


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème urgent donc j’apprécierai une réponse rapide.
    J'ai trouvé dans mon jardin un nid dans lequel il y 4-5 oisillons et par terre il y en avait quelques uns de morts fort probablement tué par un chat, je ne suis pas sur que la mère revienne d'autant que j'ai touché le nid.
    Du coup si vous pouviez me conseiller.
    je me demandais si je pouvez par exemple leur donnez de quoi mangez jusqu'à ce qu'ils soient indépendant mais ça m'étonnerais car je ne me sens pas prêt à prémâcher un ver...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Oisillion

    Ne surtout pas toucher le nid ou les oisillons vivants et contacter le relais de la LPO le plus proche pour signaler votre découverte et demander conseil ; au besoin, par l'intermédiaire de la SPA locale.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 08/05/2015 à 20h16.
    ... Pierre.

  3. #3
    aucunnomdelibre

    Re : Oisillion

    j'avais dis que j'ai déjà toucher le nid car j'ignorais qu'il était occupé.
    Et je me demandais aussi combien de temps les oisillons pourront survivre sans leur mère ?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Oisillion

    Aucune idée du temps de survie ; mais, sans avoir identifié l'espèce, difficile de préconiser autre chose que de contacter quelqu'un en mesure de s'en occuper efficacement : sans parler du fait que les oisillons ne se nourrissent pas exactement comme les adultes, tous les oiseaux ne se nourrissent pas de vers ; certains sont granivores.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sebulba2

    Re : Oisillion

    Je croyais que c'était une légende le coup de toucher ou pas le nid et qu'il fallait faire en sorte de le remettre en place ou au moins au plus près et non-accessibles aux prédateurs...?
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !