Aide pour identifier insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide pour identifier insecte inconnu



  1. #1
    sebinem67

    Question Aide pour identifier insecte inconnu


    ------

    Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant l'identification d'un insecte que je retrouve tous les jours au sol sur du parquet, il est marron d'once et mesure environ 7 mm, j'en rétive au moins une douzaine tous les jours, voici une photo et je vais essayé de poster également une video, merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    C'est un coléoptère. La forme me fait vaguement ensser a un taupin mais la photo et trop flou pour en être sur.

  3. #3
    sebinem67

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Je les vois depuis cet hiver, j'ai l'impression que Ca sort du parquet ou des rampants en lambris! Ne serait ce pas un lyctus?

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Un Elateridé (= taupin) est exclu ; un Lyctidé paraît possible, mais il faut comparer ta bestiole avec des photos en vue latérale.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pellia

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Bonjour,
    Sans une photo propre et agrandie vous pouvez supputer n’importe quelle bestiole. Un coup d’œil rapide dans les planches coléoptères, beaucoup ont cette allure. On peut faire une élimination par la taille de 7 mm mais il en reste beaucoup.

  7. #6
    sebinem67

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Je vais essayer de reprendre des photos plus nettes même si ce n'est pas évident avec ces minuscules insectes, en tout cas je vous remercie pour vos réponses!

  8. #7
    Pellia

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Bonsoir,
    Un truc que l’on fait pour les bestioles qui ont des fourmis dans les jambes. Il suffit de les placer au réfrigérateur quelques minutes. Le temps qu’elles reprennent la température ambiante on a le temps de faire des photos. Lorsqu’elles bougent de trop, retour au réfrigérateur. Il y a main gauche un appareil photographique sur un pied, l’objectif est dirigé sur la table, il y a un arsenal de boîtes, un mini projecteur qui est éteint, très certainement c’est pour faire des photos de bestioles ou de plantes ?

  9. #8
    sebinem67

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Voilà de nouvelles photos plus nettes ...
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    sebinem67

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    En voici encore
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Pellia

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Bonjour,
    C’est la photo de la bestiole sur le doigt qui a été agrandie, voici le résultat. Ce n’est ni la faute du photographe ni de l’agrandissement. Mille regrets, aucun nom à avancer .
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Elidbdbska

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    J'ai moi aussi un insecte inconnue que j'ai pris en photo, si quelqu'un peut me renseigner........

  13. #12
    antek

    Re : Aide pour identifier insecte inconnu

    Citation Envoyé par Elidbdbska Voir le message
    J'ai moi aussi un insecte inconnue que j'ai pris en photo, si quelqu'un peut me renseigner........
    . . . c'est bien . . .

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identifier cet insecte
    Par Teellouu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2014, 20h17
  2. Aide pour identifier un insecte chez moi
    Par invite8eded8aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 75
    Dernier message: 29/06/2012, 17h34
  3. Une aide svp pour identifier un insecte
    Par invite5144f552 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2012, 18h39
  4. Insecte inconnu à longues antennes à identifier
    Par invite1aa0c735 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2012, 19h55
  5. Aide pour identifier un insecte piqueur
    Par invite8c57709c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2011, 13h29