Petite mouche jaune ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petite mouche jaune ...



  1. #1
    Tyaz

    Petite mouche jaune ...


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai photographié cette petite mouche jaune et poilue sur des buissons en bordure de prairie, elle est de la même taille que la mouche domestique et sans signe particulier pour l'identifier, mais quelqu'un la connait peut-être ???

    Tyaz

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Petite mouche jaune ...

    Bonsoir ,
    sans aucune certitude , mais les nervures des ailes , colle bien à la Pégomie jaune

    Famille des Anthomyiides
    Pegomyia silacea


    par contre , sur la seconde photo , se trouve un autre insecte intéressant , dont je ne vois pas ce que cela pourrait bien être .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    Tyaz

    Re : Petite mouche jaune ...

    Il semble bien que ce soit Pegomyia silacea !! merci pour l'identification !! je dois reconnaître que je n'avais pas vu celle de la deuxième photo ...après agrandissement, la vue n'est pas nette, donc non exploitable !

    Bonne soirée
    Tyaz

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Petite mouche jaune ...

    Citation Envoyé par DALUCHE Voir le message
    ...par contre , sur la seconde photo , se trouve un autre insecte intéressant , dont je ne vois pas ce que cela pourrait bien être .
    Je pense à une cicadelle.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Petite mouche jaune ...

    Bonsoir ,
    je pense aussi à une cicadelle , que je retrouve souvent cachée dans mes photos et que je ne découvre qu'à l’écran .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    Tyaz

    Re : Petite mouche jaune ...

    La forme m'a fait également penser à une cicadelle ...mais on peut juste le supposer !!
    Bonne soirée à mes deux commentateurs ..

Discussions similaires

  1. [Insecte] Mouche aux yeux rayés jaune et noir
    Par Descarrega dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2012, 12h16
  2. Petite mouche
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2012, 21h20
  3. Petite mouche
    Par Bartoumire dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2012, 14h17
  4. Petite mouche
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2010, 19h45
  5. Mouche à tete jaune
    Par invite98732819 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 15h05