[identification][résolu] Insecte parasite !!! Au secours !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[identification][résolu] Insecte parasite !!! Au secours !!!



  1. #1
    Josquin

    [identification][résolu] Insecte parasite !!! Au secours !!!


    ------

    Bonjour. J'ai découvert une bestiole affreuse.

    D'abord, il y a 1 mois, j'ai découvert par hasard sur les poils de ma main une bestiole minuscule (1 à 2 mm). J'ai essayé de la retirer, et elle était accrochée fermement à mes poils. En tirant un peu elle est venue. Je l'ai regardée au microscope et photographiée (elle rentrait pas sur le champ du microscope, alors j'ai fait plusieurs photos que j'ai recollées) (voir pièce jointe)

    Et puis ce soir, je me couchais, et puis j'ai senti quelques démangeaisons au niveau du pubis, et là, horreur ! c'en était plein !!! Et comme c'est tout petit, bien caché à la base des poils et que je passe pas mes soirées à faire un examen scientifique des mes parties génitales, j'avais rien vu jusqu'alors.

    Manifestement, ça mord pas, ça pique pas, ca reste juste accroché aux poils (d'ailleurs, on voit pas bien sur la photo, mais il y a des crochets au bout des pattes). Comble du malheur, ca se reproduit, ca fait même de nombreuses lentes accrochés aux poils, comme pour les poux, mais en plus gros.

    Donc voilà, est-ce que vous connaissez cette bestiole ? est-ce que c'est dangereux ??? Comment s'en débarasser (anti-poux, ou équivalent, collier antipuces... euh, ça non) ??? Pour l'instant j'ai rasé ce que je pouvais et j'ai occis les monstres que j'ai trouvés, mais je crains pour le reste du corps, et certaines parties inaccessibles, et bien poilues... désolé pour les détails...

    Enfin voilà, merci de m'avoir lu, et merci de m'aider à me débarasser de cette saloperie...!

    Josquin

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Insecte parasite !!! Au secour !!!

    La photo n'est pas encore validée mais... morpion?
    Dans tous les cas, direction dermato...

  3. #3
    invite6055d2a6

    Re : Insecte parasite !!! Au secour !!!

    Bonjour,
    voici un lien où on peu voir une belle photo de pou du pubis...
    http://www.snof.org/maladies/poux.html
    Ça ressemble furieusement à ta bestiole!!
    D'après ce site, le pou reste pas cantonné au pubis, mais aime aussi d'autres zones poilues, comme les aisselles ou les cils( )!!!
    (ça pourrait expliquer que tu en aies trouvé sur ta main...)
    Donc, en conclusion : prend rendez-vous avec ton dermato préféré (et n'oublie pas qu'il faudra faire un nettoyage anti-pou de toute ta litterie et tes vêtements, et éventuellement prévenir la(es) personne(s) qui a(ont) pu partager ton lit dernièrement)!

  4. #4
    Josquin

    Re : Insecte parasite !!! Au secour !!!

    Citation Envoyé par aquilegia
    Bonjour,
    voici un lien où on peu voir une belle photo de pou du pubis...
    http://www.snof.org/maladies/poux.html
    Ça ressemble furieusement à ta bestiole!!
    Oui, ca ressemble fichtrement à ma bestiole ! Je pense bien que c'est ca. Mais alors va savoir où j'ai choppé ca ???

    Bon, ben je vais aller montrer ça à un dermato...
    Merci pour les rensignements !

    Josquin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Insecte parasite !!! Au secour !!!

    Une petite amie?

  7. #6
    Josquin

    Re : Insecte parasite !!! Au secour !!!

    et non, même pas ! Et mes frères ont rien, mes parents non plus... je sais pas !

    Bon, en tout cas, j'ai chopé un traitement dans une pharmacie, je me suis mis ca ce soir, on va bien voir...

  8. #7
    invite6055d2a6

    Re : Insecte parasite !!! Au secour !!!

    Et surtout n'oublie pas de nettoyer toute ta literie (tu peux trouver des "protocoles de nettoyage anti-pou" sur le net)! Sinon, tout risque de recommencer!

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] maladie ou parasite du tilleul
    Par invite7bb09a9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2013, 17h55
  2. [identification] insecte parasite du chêne
    Par invite99608c2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2007, 12h50
  3. [identification][résolu] insecte
    Par invite7bb09a9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 12h08
  4. [identification][résolu] insecte
    Par invite3ff396ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 22h48
  5. [identification][résolu] Insecte
    Par invite5fbab439 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2006, 11h11