Help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help !



  1. #1
    invite19bf9ce9

    Help !


    ------

    Bonjour,
    Depuis hier, nous nous battons contre cet insecte inconnu.
    Nous ne savons pas ce que c'est, donc nous ne savons pas d'où il vient ni comment s'en débarrasser.
    Hier, j'ai du laver tous les voilages et rideaux car ils les avaient envahi.

    Merci de votre aide et retour.
    Anne-Laure

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    zyket

    Re : Help !

    Bonjour,

    si des platanes sont à proximités, je dirais tigre du platane, un puceron inoffensif pour l'homme. Le nettoyage des rideaux est inutile, ils viennent de l'extérieur.

  3. #3
    invite19bf9ce9

    Re : Help !

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Oui, nous avons des platanes juste en dessous de nos fenêtres (nous sommes au 6ème étage), nous habitons Paris, le boulevard en est habillé.

    Cependant, après vérification, ce ne sont pas des tigres du platane, j'ai comparé et ça ne ressemble pas. C'est sans doute un puceron. Il a le corps noir et des ailes transparentes.

    En espérant qu'ils disparaissent par eux même quand la chaleur sera passée.

    Merci.

  4. #4
    zyket

    Re : Help !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !

    Il faudrait une vraie photo de près, pas une photo avec un bidule flou au milieu... Pas de réponse sérieuse possible sans ça...

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help !

    Je pense aussi à une punaise (= Hétéroptère) de la famille des Tingidés et pas à un puceron (= Homoptère) ; pour les différencier, observer les ailes au repos : placées verticalement ou en toit chez les Homoptères ; à plat, chez les Hétéroptères.
    ... Pierre.