Bonjour,
J'ai cette arbre dans un coin du jardin il ne pousse pas bien vite je pense a un sureau mais sans grande certitude.
Merci de votre aide.
-----
Bonjour,
J'ai cette arbre dans un coin du jardin il ne pousse pas bien vite je pense a un sureau mais sans grande certitude.
Merci de votre aide.
Pas vu les photos, mais un sureau s'identifie immédiatement à son odeur caractéristique (bois et feuilles).
(Par ailleurs, un sureau pousse vite! Sauf évidemment conditions très difficiles...)
Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.
Non, pas un Sureau. La 3e photo pourrait faire penser à un Chèvrefeuille d'une espèce à baies noires... et je n'ai pas l'impression que les photos 1 et 2 concernent la même plante qu'en 3...
Cdlt,
Gérard
Bonjour,
Amanuensis:
Bon j'ai reniflé l'arbre en question (vous raconte pas la tête des voisins )
Alors il n'a aucune odeur particulières.
Ensifera:
Les 3 photos proviennent bien du même arbre elles ont été prise a l'instant pour identification.
Ils possèdent très peu de baie noir
Après avoir chercher sur le net , ne serais ce pas un cornouiller sanguin ?
Bonjour,
Les fruits me font penser à de la vigne vierge (Parthenocissus ....) mais laquelle ? il en existe de nombreuses variétés.
Avec un moteur de recherches, tapez : Parthenocissus et fruits vous trouverez peut-être celle qui vous intéresse en comparant les feuilles.
Dernière modification par cherallier ; 23/08/2015 à 18h39.
Bonjour,
et un Cornouiller sanguin (Cornus sanguinea)?
Ah ! trop tard !
Dernière modification par zyket ; 23/08/2015 à 18h54.
Allez ! Moi aussi, je confirme le Cornouiller sanguin.
... Pierre.
J'avais pensé au Cornouiller, mais les feuilles (photo 2 notamment) ne me semblaient pas vraiment "coller"... La vérification est simple: prendre un feuille, la casser en deux en tirant (donc sans la plier), la cassure étant +/- perpendiculairement aux nervures: si ça fait des fils au niveau des nervures, c'est du Cornouiller...
bonjour,
Merci pour votre aide donc allons y pour cornouiller sanguin et pour repondre a Ensifera quand on casse la feuille en deux ca fait bien des fils
Pour moi aussi les trois photo sont de la même espèce et je rejoins la proposition du cornouiller sangun.