Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

araignée de verre II




  1. #1
    Gatofilo

    araignée de verre II

    Bonjour,

    Je suis conscient que le sujet "araignée de verre" existe déjà, mais la discussion a été fermée alors même que je souhaitais intervenir.. je me permets donc d'en ouvrir une seconde pour répondre à Planchu.
    Oui, j'ai entendu parler des "araignée de verre", et non seulement j'en ai entendu parler, mais dans ma propre famille; j'en ai moi-même constaté les effets.
    Alors bien sûr, je ne m'attends pas à ce que l'on croit sur parole un inconnu du net, du coup, pour ce qui est des preuves, on va devoir faire sans, surtout que j'ai vu le verre mais pas l'araignée.
    Il s'agit en fait d'un service en cristal de ma grand-mère, verres à pieds, dont le haut (un seul verre est concerné, verre que ma grand-mère a gardé en trophée) à été coupé d'à peu près d'un centimètre tout au tour! on est loin des éclats et des fissures..et non, ma grand-mère n'est pas folle, elle vit seule, les gens qui viennent sont surveillés dans leurs faits et gestes (elle n'aime pas que l'on touche à ses affaires), et puis bon, c'est ma grand-mère, je peux lui faire confiance.
    Et quand bien même si elle était folle, où trouverait-elle un diamant pour couper ce verre? comment saurait-elle s'y prendre?
    De plus, nous en sommes à la deuxième occurrence au cours de sa vie, ou plus, la première ayant convaincu mon grand père incrédule jusqu'alors.
    Alors encore une fois, croit qui veux, de plus que, je le répète, je n'ai pas vu l'araignée à l'oeuvre, ni l'araignée tout cours, mais si ça n'était pas une araignée, alors quoi? je ne tiens pas spécialement à ce que ce soit une araignée, seulement dans tous les cas possibles et imaginables, il s'agit tout de même d'un phénomène très intrigant et qui arrive, oui, bien que rarissime. (je précise tout de même que ça n'arrive pas avec les verres de "tous les jours", peut-être que le cristal est visé parce-qu'il reste longtemps inutilisé dans des endroits clos.)
    Voilà, je voulais témoigner car bien sûr, les gens n'y croient pas trop, ce que je comprends, y compris ceux qui ont confiance en moi, et surtout parce-que j'ai été surpris qu'il n'y aie aucun témoignage de ce genre ni, pourquoi pas, d'explications à ce sujet; en même temps j'imagine assez bien que les scientifiques aient mieux à faire que d'enfermer des araignées (surtout si c'était un type d'araignée et pas un autre!) avec des verres en cristal dans un aquarium pendant des années pour confirmer le phénomène..)

    Merci.

    -----


  2. #2
    Ensifera

    Re : araignée de verre II

    Tu te plains que la discussion précédente sur ce sujet a été fermée, mais je remarque que tu semblais avoir déterré ce vieux fil simplement pour écrire deux fois de suite "araignée de verre" et rien d'autre!!...

    Rien dans ce que tu décris ici concernant ce verre de ta grand-mère ne justifie de penser que ce soit l'oeuvre d'une Araignée, ou de quelque autre bestiole! Probablement une histoire de défaut dans le verre... (Aucun être vivant ne se nourrit de verre: la silice, ça n'est pas intéressant comme source alimentaire!)

    Un fil qui n'a guère sa place dans le forum "Identification", à mon humble avis...

  3. #3
    Flyingbike

    Re : araignée de verre II

    Fil qui n'a sa place nulle part sur ce forum puisqu'il s'agit d'un délire totalement absurde sans aucun fondement scientifique. Moi je pense que c'est plutôt un lapin nucléaire a neuf pattes mangeur de verre qui a fait le coup. Il y en a beaucoup dans votre région !

    Donc comme le fil précédent que vous avez déterré sans raison scientifiquement valable, ce fil va être fermé !


Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. "L'araignée de verre"
    Par planchu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2015, 10h02
  2. Différence entre le verre blindé et le verre feuilleté
    Par -lucie- dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2013, 14h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2010, 03h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 23h06
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32