Grillon champêtre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grillon champêtre ?



  1. #1
    idromel

    Thumbs up Grillon champêtre ?


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je viens de trouver un gros insecte noir dans ma chambre et n'y connaissant rien du tout je voulais votre avis. Au début je pensais à une espèce extra-terrestre venu prendre le contrôle de mon cerveau afin d'étudier l'espèce humaine. Puis j'ai fait ma petite recherche et cela paraît être un grillon champêtre. Malheureusement étant une mauviette ayant de tout ce qui est insectes, rampants et autres nuisibles (sa devient presque de la parano parfois ), je l'ai écrasé... difficile de l'identifier maintenant qu'il est tout raplapla mais en faisant ma recherche ils disent que le grillon champêtre est tout noir mais légèrement jaune sur le dessus alors que celui-ci est vraiment tout noir, mesurant de 3 à 4 centimètres mais sa tête est ressemblante ainsi que les pattes qui ont des sortes de petites pointes (je ne connais pas le terme exact).
    Donc j'aurais voulu savoir si vous connaissez des insectes similaires au grillon champêtre et si vous pouvez m'envoyer des photos ou un lien afin que je puisse identifier celui qui gît chez moi à l'heure actuelle (que je regrette un peu d'avoir tué car apparemment l'espèce serait en régression, s'il s'agit bien d'un grillon champêtre).

    Merci

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 18/09/2015 à 13h05.

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grillon champêtre ?


  3. #3
    idromel

    Re : Grillon champêtre ?

    En effet c'était bien un grillon champêtre... merci.

Discussions similaires

  1. Grillon d'Italie?
    Par kinette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2012, 22h45
  2. Sauterelle ou grillon ?
    Par Esperiidae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 18h27
  3. Dectique ou grillon?
    Par invitef7943a62 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2009, 14h44