Une autre chrysomèle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une autre chrysomèle ?



  1. #1
    Nicolas12

    Une autre chrysomèle ?


    ------

    Bonjour,
    Vu en août 2014, dans le Bois du Boscodon, dans les hautes-Alpes, entre 1000 et 1500 mètres d'altitude.
    Attention, les deux spécimens ont été vu à quelques jours d'écart, au même endroit ou presque. Donc je ne garantis pas qu'il s'agit de la même espèce, mais à mes yeux, ils se ressemblent bien.
    Qu'en pensez-vous ?
    Je ne me souviens pas de la taille, mais visiblement, ils n'étaient pas très gros.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Une autre chrysomèle ?

    Faut faire remonter !

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Une autre chrysomèle ?

    La forme allongée, avec les élytres longs et subparallèles amène, pour moi, aux "Chrysomèles de montagne": le genre Oreina... Je ne saurais pas aller plus loin, car il y a plusieurs espèces bleues, et la diagnose n'est pas aisée. Vois dans la galerie de LMDI...
    cordialement,
    Gérard

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Une autre chrysomèle ?

    Merci Gérard.
    Sur LMDI, ils pensent comme toi: Oreina sp. (du moins pour celui de gauche, je demanderai plus tard pour celui de droite).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chrysomèle sous la douche ?
    Par Perdriel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2012, 20h23
  2. Chrysomèle
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2012, 10h23
  3. Autre chrysomèle noir
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2010, 01h15
  4. Chrysomèle
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 22h23
  5. Coccinelle ou chrysomèle ?
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2010, 16h49