Arbuste varois à identifier (pas de photos)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Arbuste varois à identifier (pas de photos)



  1. #1
    BourrinOman

    Arbuste varois à identifier (pas de photos)


    ------

    Bonjour.

    Tout à l'heure, en me baladant le long d'une rivière, j'ai vu un arbre que je ne connaissais pas. Je l'ai photographié avec mon application (plantnet) qui m'a proposé une espèce qui ressemblait mais j'ai supprimé les photos par erreur et j'ai oublié le nom de l'espèce proposée.

    Voici une description de l'arbre (ou plutôt, je dirais un arbuste).

    Il a des feuilles semblables à celle de la viorne orbier mais ses fruits sont des akènes avec de grandes plumes proportionnellement à eux et ses fleurs ressemblent à celle de la stéhéline. Au début, j'ai pensé à une clématite (pour les fruits) mais en vérifiant, ils appartiennent bien à l'arbuste

    Une idée pour l'espèce ?

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : Arbuste varois à identifier (pas de photos)

    Bonjour,
    Il faut retourner au bord de la rivière. En plus la flore méditerranéenne dans nos bibliothèques est pratiquement absente.
    La sauvegarde, ce n’est pas inutile, faire un dossier et garder les clichés qui ont un intérêt. Après on jette l’inutile (suggestion.) Un disque externe pour ne pas encombrer le PC c’est parfait.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Arbuste varois à identifier (pas de photos)

    Le problème, c'est que les photos ont été prises par mon portable. Une fois supprimée, impossible de les récupérer.

  4. #4
    Pellia

    Re : Arbuste varois à identifier (pas de photos)

    Bonsoir,
    Conclusion un portable n’est pas un appareil photographique. Il existe des appareils numériques à 3 sous six francs (suisse) ils ont la taille d’un paquet de cigarettes en chocolat (suisse) une épaisseur ridicule et nous voyons dans les sorties naturalistes ce genre d’appareil. Les photos sont bonnes ce qui laissent dubitatifs les propriétaires de gros appareils qui tiennent plus de place dans le sac que le repas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Arbuste varois à identifier (pas de photos)

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    Le problème, c'est que les photos ont été prises par mon portable. Une fois supprimée, impossible de les récupérer.
    Ben tu y retournes !

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Arbuste varois à identifier (pas de photos)

    @pellia: j'en ai un, d'appareil photo mais je l'ulitise autant que possible pour faire de belles photos (j'ai une application pour identifier les plantes).

    @antek: je veux bien mais je ne suis pas sûr de retrouver l'endroit.

Discussions similaires

  1. arbre (ou arbuste?) varois (1)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2014, 11h46
  2. arbre (ou arbuste?) varois (2)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2014, 11h43
  3. Identification d'un arbre varois (pas de photos, désolé)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2014, 21h24
  4. Identification d'un papillon varois (pas de photos, désolé)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2014, 19h28
  5. Arbuste à identifier
    Par invitebfeab61d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2006, 14h38