Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?



  1. #1
    Nessie40

    Question Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma requête peut paraître futile et étrange, mais je souhaiterais connaître le nom des différentes fleurs que l'on peut voir sur les couvertures des 6 tomes de la série de livres Eternels (écrite par Alyson Noël).
    Au cas où vous vous demanderiez pourquoi, ces fleurs m'intriguent depuis que j'ai attaqué la série et je me demande si leur signification n'aurait pas un lien avec l'élément principal de chaque tome (amour éternel pour les tulipes rouges; "écoute ton âme" pour les arums jaunes, message qui pourrait très bien être adressé à l'héroïne lorsqu'elle hésite entre sa famille et son âme sœur)

    Voici les couvertures:
    Pièce jointe 296508

    Bien sûr, j'ai identifié sans aide les tulipes rouges sur le tome 1, mais à part les arums jaunes que je pense avoir également reconnus sur le tome 2, je sèche complètement.
    Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je lui serais très reconnaissante

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 01/11/2015 à 13h50.

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?

    Lien non valide.
    -Jacques-

  3. #3
    Nessie40

    Re : Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?

    Merci, je rectifie ça immédiatement !

  4. #4
    hebus_le_troll

    Re : Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?

    Bonjour,
    les illustrations semblent assez "interprétées" mais je tenterai comme base de départ de l'illustration :

    Tome 3 : Tulipe (mais la feuille est d'une autre plante!)

    Tome 4 : un safran (crocus sativus) [à cause du pistil ]

    pour les autres cela me semble relever beaucoup de l'imagination ... mais ce n'est que mon avis

    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?

    le 4 fait assez iris

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?

    Impossible de voir le lien.

  8. #7
    Nessie40

    Re : Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?

    Bonjour,
    Effectivement ces fleurs semblent assez imaginées mais j'ai réussi à identifier celle du tome 4 comme un lotus (ce qui est en lien avec le contenu du livre). En tout cas, merci beaucoup de votre aide !

  9. #8
    Nessie40

    Re : Quelles sont les fleurs sur les couvertures des livres de la série Eternels ?

    Bonour,
    Désolée mais je n'ai pas réussi à intégrer l'image, le lien reste invalide.

Discussions similaires

  1. Quelles sont ces fleurs ?
    Par daniel100 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2015, 22h09
  2. Quelles sont ces fleurs?
    Par nico60 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2012, 11h29
  3. Quelles sont ces 2 fleurs ?
    Par bilkok dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2009, 10h02
  4. [Identification] Quelles sont ces fleurs ?
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2008, 13h15